Brussels Airlines vous emmène à New York et en Afrique dans de toutes nouvelles cabines en Business et Economy Class

La flotte intercontinentale est désormais équipée de lits plats, de sièges ergonomiques et de la toute dernière technologie en matière de divertissement 


Bruxelles, le 10 janvier 2012 – Voler avec Brussels Airlines vers New York ou l’une des nombreuses destinations africaines devient plus confortable que jamais. En cette nouvelle année, Brussels Airlines investit près de 30 millions d’euros en de luxueux sièges convertibles en lits plats pour les cabines en Business Class, en sièges extra confortables en Economy Class, en design tendance et en technologie de divertissement révolutionnaire de la toute dernière génération. En améliorant ainsi la qualité de ses vols, Brussels Airlines se repositionne en tant que créateur de tendances de premier ordre. 

Dans le courant de l’année 2012, les cabines passagers de sept avions Airbus A330 de Brussels Airlines subiront une véritable métamorphose centrée sur le design, l’innovation, le confort et la plus haute qualité. « Nos attentes et nos ambitions visent très loin car nous introduisons un produit in-flight de qualité supérieure basé sur la toute dernière technologie et le feed-back de milliers de passagers », déclare le co-CEO Bernard Gustin.

Business Class

Sous peu, les passagers en Business Class de Brussels Airlines bénéficieront d’un nouveau siège tendance de qualité supérieure qui peut aisément se convertir en un véritable lit plat (position à 180°) de presque deux mètres de long. Et ce n’est pas tout. Ce lit plat est équipé d’un coussin d’air pneumatique afin que le passager puisse déterminer lui-même s’il veut voyager sur un siège plus ou moins dur de sorte que le poids corporel ne fasse jamais ‘pression’ contre le siège.  Brussels Airlines est parmi les premières compagnies aériennes au monde à introduire cette technologie ‘Pneumatic Cushion’ dans une version désormais encore plus perfectionnée.

Le lit plat offre également une agréable fonction de massage. Les ceintures de sécurité sont équipées d’un airbag. Un éclairage modulable et tamisé, des ampoules LED, de nombreux espaces de rangement pour les chaussures ou les livres, journaux et magazines, et des couleurs chaleureuses et contemporaines complètent un sentiment de confort supérieur. Une ingénieuse configuration de la cabine permet à 24 sièges sur 30 d’offrir un accès direct au couloir. 9 des 30 passagers en Business Class n’ont pas de voisin à côté d’eux et tous les sièges garantissent un haut degré d’intimité.

Economy Class

Les passagers qui volent en Economy Class voyageront bientôt dans d’élégants sièges ergonomiques conçus par des designers italiens pour offrir un plus grand confort d’assise. Gageons que ces passagers sauront apprécier les 83 cm d’espace pour les jambes qui leur permettront d’encore mieux se relaxer pendant le vol. L’appuie-tête de ces sièges est adaptable en hauteur et en largeur. L’écran de télévision tactile et individuel est notamment équipé d’un port USB et mesure pas moins de 23 cm.

Un système de divertissement en vol révolutionnaire

La nouvelle technologie de divertissement in-flight RAVE peut sans aucun doute être qualifiée de révolutionnaire. Précisons par ailleurs qu’en tant qu’une des ‘clients de lancement’, Brussels Airlines en bénéficie en première mondiale. Le programme RAVE sera disponible en six langues différentes, tant dans les cabines en Business Class qu’en Economy Class. L’écran des sièges en Business Class mesure pas moins de 39 cm et, à l’instar d’une tablette, s’actionne de façon tactile et à l’aide d’une application déroulante moderne. Le système de divertissement à la demande, qui est beaucoup plus fiable que les systèmes traditionnels car le contenu (films, jeux..etc) est localisé dans l’écran même (dans des cartes mémoires), contient une centaine d’heures de films et documentaires, d’émissions d’actualités, de jeux et de programmes audio et de lecture. Ceux qui le souhaitent peuvent même brancher leur propre iPad ou tablette à l’écran (uniquement en Business Class). Dans ces conditions, il est difficile de s’ennuyer pendant les vols long-courriers.

Tout aussi moderne est le programme d’informations de vol ‘Niceview’ développé par Lufthansa Technik. Ce programme propose des informations cartographiques en trois dimensions prises par des caméras sous différents angles de vue (avion, cockpit, cabine, etc.) pour suivre avec précision l’itinéraire du vol. Même les passagers qui ne sont pas assis à côté d’un hublot peuvent ainsi jeter un regard virtuel mais réaliste sur le paysage.  Le système informe également les passagers sur les correspondances de vols.

Une nouvelle dimension

De nouveaux sièges, un système d’informations et de divertissement … En tout, ce sont environ 30 millions d’euros qu’investit Brussels Airlines dans les vols long-courriers. Même le coin toilette et la cuisine sont totalement réaménagés. « Un investissement considérable qui apporte une nouvelle dimension au terme ‘confort du passager’ », précise le co-CEO Bernard Gustin. « Les voyageurs qui embarquent à bord d’un long courrier Brussels Airlines ont la sensation de monter dans un avion flambant neuf. Si nous comparons ce niveau de confort avec ce que d’autres compagnies aériennes offrent sur les vols transatlantiques ou en direction de l’Afrique, nous pouvons en conclure que nous devenons de véritables précurseurs et des créateurs de tendance qualitatifs, tant en ce qui concerne les sièges que les possibilités de détente et de relaxation, sans oublier l’espace prévu pour les jambes et le système de divertissement. Et pour conclure, ajoutons qu’il s’agit également d’un investissement vert car en recourant aux matériaux les plus modernes, nous pouvons réduire le poids de nos avions et donc également la consommation de kérosène et les émissions de CO2. »  

Le premier avion équipé de la sorte décollera au printemps prochain. Les travaux sont confiés à Lufthansa Technik. Les nouvelles lignes aériennes régulières vers New York garantiront d’office ces nouveaux produits in-flight et dans le courant de l’année 2012, les destinations africaines seront progressivement pourvues de cette nouvelle dimension de voyage.

 


-------



A propos de Brussels Airlines
Brussels Airlines est la compagnie aérienne qui offre le plus grand choix de vols au départ de Brussels Airport. Les 3300 employés et 49 avions du groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l'Europe à pas moins de 70 destinations européennes et  africaines de premier plan. En juin 2012, Brussels Airlines lance un vol vers New York JFK.

Sur ses lignes européennes, opérées en AVRO, Airbus A319/A320 et Boeing 737, Brussels Airlines propose le choix entre deux classes : une classe affaire avec le produit « b.business » offrant tout le confort et la flexibilité désirée par les passagers haut de gamme et une classe économique avec deux produits : un service flexible à prix raisonnable synonyme de gain de temps et de confort (« b.flex economy+ ») et un produit à bas prix (« b.light economy »). Sur les vols moyen- et long-courriers, les passagers sont accueillis en classe business ou economy traditionnelle. Les vols long-courriers vers l'Afrique sont opérés en Airbus A330-300 et airbus A330-200.

Pour plus d'informations:  http://www.brusselsairlines.com.

 

Corporate Communications Department

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com