Brussels Airport et Brussels Airlines lancent le nouveau ‘Baggage drop-off'

Les passagers ayant effectué leur check-in peuvent procéder eux-mêmes à l’enregistrement de leurs bagages

Bruxelles, 6 septembre 2022 - Depuis cet été, les passagers de Brussels Airlines peuvent utiliser un nouveau système leur permettant d’enregistrer eux-mêmes leurs bagages à Brussels Airport. Les passagers qui ont effectué leur check-in en ligne peuvent ainsi, munis de leur carte d’embarquement, imprimer l’étiquette pour leurs bagages à un des 16 kiosques et ensuite les déposer sur un des 6 tapis pour bagages. Ce système ‘Bagagge drop-off' représente un gain de temps considérable pour les passagers. Le système a été implémenté en plusieurs phases cet été et est désormais totalement opérationnel.

Brussels Airport propose depuis cet été un nouveau système permettant aux passagers d’enregistrer eux-mêmes leurs bagages. Munis de leur carte d’embarquement, les passagers des vols court- et moyen-courriers de Brussels Airlines, mais aussi des autres compagnies du Groupe Lufthansa, à savoir Lufthansa, Swiss et Austrian, ont la possibilité d'imprimer eux-mêmes l’étiquette de leurs bagages et d’ensuite enregistrer ceux-ci. Dans ce cadre, une nouvelle zone munie de 16 kiosques à étiquettes et 6 bag drops, où les bagages sont pesés et acheminés par le biais du tapis vers le hall des bagages, a été aménagée au niveau de la rangée d’enregistrement 4 dans le hall des départs de Brussels Airport. Des agents de Brussels Airlines se tiennent à disposition des passagers souhaitant une assistance.

Le Baggage drop-off représente un gain de temps considérable pour les passagers car il permet à un nombre plus important de passagers de présenter leurs bagages en même temps. Quand on sait que plus de 75 % des passagers de Brussels Airlines ont déjà effectué leur enregistrement en ligne et sont en possession de leur carte d’embarquement avant leur arrivée à Brussels Airport, ce nouveau système va leur permettre d’enregistrer leurs bagages et de poursuivre leur voyage nettement plus rapidement. Le Baggage drop-off est capable de traiter jusqu’à 400 passagers par heure. Les passagers qui le souhaitent peuvent toujours se rendre aux comptoirs d’enregistrement habituels. ​

Le Baggage drop-off a été progressivement mis en service pendant les vacances d'été et est désormais pleinement opérationnel. Au cours des mois de juillet et août, 35.000 bagages, soit près de 10% des valises des vols court- et moyen-courriers du groupe Lufthansa, ont été enregistrées via ce nouveau système. Ce projet-pilote de grande envergure fera l'objet d'un suivi attentif en vue de possibilités d'expansion à l'avenir.

Joëlle Neeb

For media requests only

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com