Collaboration étroite entre Brussels Airlines et Lufthansa Cargo

Collaboration étroite entre Brussels Airlines et Lufthansa Cargo

Lufthansa Cargo va commercialiser les capacités de fret de Brussels Airlines

A partir du 1er septembre 2018, Lufthansa Cargo va commercialiser les capacités cargo de Brussels Airlines. Les réseaux des deux compagnies sont parfaitement complémentaires. Les clients cargo des deux compagnies aériennes peuvent donc profiter de cette collaboration plus étroite : les clients de Brussels Airlines ont accès au réseau mondial de Lufthansa Cargo - le plus grand réseau avec environ 300 destinations dans plus de 100 pays. Et pour les clients de Lufthansa Cargo, le réseau sera complété par d'autres destinations attrayantes, surtout en Afrique de l'Ouest, de l'Est et Centrale, et ce directement depuis Bruxelles. Brussels Airlines propose, entre autres, 17 destinations africaines. Il s'agit notamment de Dakar, Monrovia, Abidjan, Douala, Kinshasa et Entebbe. Les capacités seront commercialisées sous le nom 020 AWB.

“Avec l’intégration des capacités de fret de Brussels Airlines, l’offre à destination de nos clients va devenir encore plus attractive et plus large", souligne Dr. Alexis von Hoensbroech, Chief Commercial Officer chez Lufthansa Cargo. Les destinations africaines de Brussels Airlines sont complémentaires à notre réseau existant et complètent donc idéalement notre offre".

Christina Foerster, CEO de Brussels Airlines à partir du 1er avril, souligne les avantages du partenariat : “Lufthansa Cargo a beaucoup d’expérience dans la commercialisation des capacités cargo des compagnies aériennes. Cette coopération va nous aider à utiliser encore mieux les capacités de fret de notre flotte. Et, en tant que spécialiste européen de l’Afrique, nous pouvons ajouter de nouvelles destinations à l’offre de Lufthansa Cargo".

Brussels Airlines est la cinquième compagnie aérienne dont les capacités cargo sont commercialisées par Lufthansa Cargo. Les capacités de fret de Lufthansa, Austrian Airlines, Eurowings et Sun Express sont déjà disponibles pour les clients de Lufthansa Cargo. Avec la commercialisation des capacités de fret de Brussels Airlines, une capacité supplémentaire de dix avions long-courriers est ajoutée. Lufthansa Cargo opère également 17 avions cargo et utilise les capacités de fret d'Aerologic, un jont venture de Lufthansa Cargo et DHL Express.

 

Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie 3.200 personnes et exploite 40 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. En 2023, Brussels Airlines accueillera trois Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. En outre, la compagnie aérienne vise à effectuer son premier vol en utilisant du carburant durable, ou SAF (Sustainable Aviation Fuel), d'ici 2023. 

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem