Coronavirus (COVID-19) : La forte baisse de la demande en Europe oblige Brussels Airlines à revoir son offre de vols et à étudier des mesures économiques

Coronavirus (COVID-19) : La forte baisse de la demande en Europe oblige Brussels Airlines à revoir son offre de vols et à étudier des mesures économiques

  • Réduction des vols à destination et en provenance du nord de l'Italie
  • D'autres mesures économiques sont à l'étude

En raison de la baisse rapide de la demande pour des voyages en Europe, Brussels Airlines a pris la décision de réduire des fréquences de vol sur un certain nombre de liaisons afin d'éviter davantage de répercussions économiques négatives sur ses activités. La compagnie aérienne belge constate une tendance générale négative en matière de réservations sur presque tous les marchés européens, mais c'est le nord de l'Italie qui est le plus touché.

En conséquence, Brussels Airlines va réduire de 30% son offre de vol vers le Nord de l'Italie pour les deux prochaines semaines (2-14 mars), à savoir vers Milan Linate, Milan Malpensa, Rome, Venise et Bologne.

Les passagers dont le vol est annulé sont contactés et réservés sur d'autres vols ou peuvent choisir de se faire rembourser intégralement s'ils ne souhaitent plus voyager.

En plus de l’adaptation de son programme de vols suite à la baisse de la demande, la compagnie aérienne belge étudie des mesures économiques, tel que le chômage technique temporaire, et a décidé d'étendre son gel des embauches à l'ensemble de la compagnie. 

Il n'est pas encore possible d'estimer l'impact attendu des développements actuels sur les résultats financiers de la compagnie aérienne. De plus amples informations seront disponibles le 19 mars lors du point de presse annonçant les résultats annuels de 2019.

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem