Des employés Brussels Airlines vendent aux enchères une expérience unique pour soutenir des projets humanitaires

Des employés Brussels Airlines vendent aux enchères une expérience unique pour soutenir des projets humanitaires

Lundi 20 novembre 2017 — Dans le cadre de b.foundation for Africa de Brussels Airlines, les employés de la compagnie lancent une vente aux enchères pour recueillir des fonds pour des projets humanitaires. Dans cette vente aux enchères, ils proposent des expériences à vivre dans les coulisses de Brussels Airlines. Il s’agit entre autres  d’un vol en cockpit, une journée dans la vie d'un membre du personnel de cabine à bord d’un de nos vols ou encore, d’un concert de piano d’Ozark Henry sous l'aile d'un Airbus A330.

Avec ses plus de 60 vols hebdomadaires, Brussels Airlines entretient une relation étroite avec l'Afrique.  De même le personnel Brussels Airlines porte ce continent vraiment dans son cœur. De nombreux employés organisent et soutiennent ainsi des initiatives humanitaires pour soutenir les différents pays africains desservis par Brussels Airlines. Pour regrouper ces initiatives, l'entreprise a, il y a quelques années, mis en place la b.foundation for Africa.

La plus grande initiative de la b.foundation est le Bike For Africa: Celui-ci a lieu tous les deux ans. 70 employés et amis de Brussels Airlines se rendent dans un pays africain pour parcourir un circuit en VTT et rassembler des fonds pour un projet humanitaire. C’est une excellente manière d’apprendre à connaitre le pays et de se rapprocher de ses habitants. La somme de 200.000 € récoltée sera entre autre dédiée cette année à Mercy Ships.

Pour récolter des fonds pour Bike for Africa, des employés Brussels Airlines participant à Bike for Africa ont eu l’idée d’organiser, cette année, une vente aux enchères. Ils proposent aux gagnants de vivre une journée de leur vie professionnelle, et de jeter un coup d’œil dans les coulisses de Brussels Airlines.

Le commandant de bord et instructeur Niki V., offre ainsi une séance de deux heures dans un simulateur de vol de la CAE Flight Academy. Son épouse, également commandant de bord chez Brussels Airlines, Kirsten P., emmènera un gagnant de la vente aux enchères dans le cockpit lors d’un vol. Les membres d’équipages Uli V. et Steven F. emmèneront une personne sur un de leurs vols, où celle-ci pourra découvrir le travail effectué à bord d'un avion. First Officer Hilde G. emmènera un gagnant sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles pour effectuer une visite du Belgian Icon de son choix. Ingénieur Walter organise un tour dans le hangar d'entretien de Brussels Airlines. Pour couronner le tout, Ozark Henry, également participant au Bike for Africa depuis l'année dernière, proposera un concert au piano sous l'aile d'un Airbus A330 dans le hangar de Brussels Airlines.

La quatrième édition de Bike for Africa aura lieu du 28 février au 7 mars 2018. Outre les collègues Brussels Airlines, des dirigeants d'entreprises belges y participeront également, parmi lesquels Geert Noels, Tom Vande Cruys, Bob Verbeeck, Jacques Vandermeiren, Bernard Marchand, Jean-Paul Philippot et le CEO de Brussels Airlines, Bernard Gustin. 

La vente aux enchères est ouverte jusqu'au 12 décembre prochain, sur bfoundationforafrica.com/support 

 

Plus d'informations sur Bike for Africa 2018

Fly with Captain Kirsten from the cockpit jumpseat

Discover the maintenance hangar with Walter

Take a seat in the flight simulator for a pilot session with Flight Instructor Niki

Join Flight Attendant Steven for a day

Fly across the Atlantic with Cabin Crew Member Uli