Des employés Brussels Airlines vendent aux enchères une expérience unique pour soutenir des projets humanitaires

Des employés Brussels Airlines vendent aux enchères une expérience unique pour soutenir des projets humanitaires

Dans le cadre de b.foundation for Africa de Brussels Airlines, les employés de la compagnie lancent une vente aux enchères pour recueillir des fonds pour des projets humanitaires. Dans cette vente aux enchères, ils proposent des expériences à vivre dans les coulisses de Brussels Airlines. Il s’agit entre autres  d’un vol en cockpit, une journée dans la vie d'un membre du personnel de cabine à bord d’un de nos vols ou encore, d’un concert de piano d’Ozark Henry sous l'aile d'un Airbus A330.

Avec ses plus de 60 vols hebdomadaires, Brussels Airlines entretient une relation étroite avec l'Afrique.  De même le personnel Brussels Airlines porte ce continent vraiment dans son cœur. De nombreux employés organisent et soutiennent ainsi des initiatives humanitaires pour soutenir les différents pays africains desservis par Brussels Airlines. Pour regrouper ces initiatives, l'entreprise a, il y a quelques années, mis en place la b.foundation for Africa.

La plus grande initiative de la b.foundation est le Bike For Africa: Celui-ci a lieu tous les deux ans. 70 employés et amis de Brussels Airlines se rendent dans un pays africain pour parcourir un circuit en VTT et rassembler des fonds pour un projet humanitaire. C’est une excellente manière d’apprendre à connaitre le pays et de se rapprocher de ses habitants. La somme de 200.000 € récoltée sera entre autre dédiée cette année à Mercy Ships.

Pour récolter des fonds pour Bike for Africa, des employés Brussels Airlines participant à Bike for Africa ont eu l’idée d’organiser, cette année, une vente aux enchères. Ils proposent aux gagnants de vivre une journée de leur vie professionnelle, et de jeter un coup d’œil dans les coulisses de Brussels Airlines.

Le commandant de bord et instructeur Niki V., offre ainsi une séance de deux heures dans un simulateur de vol de la CAE Flight Academy. Son épouse, également commandant de bord chez Brussels Airlines, Kirsten P., emmènera un gagnant de la vente aux enchères dans le cockpit lors d’un vol. Les membres d’équipages Uli V. et Steven F. emmèneront une personne sur un de leurs vols, où celle-ci pourra découvrir le travail effectué à bord d'un avion. First Officer Hilde G. emmènera un gagnant sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles pour effectuer une visite du Belgian Icon de son choix. Ingénieur Walter organise un tour dans le hangar d'entretien de Brussels Airlines. Pour couronner le tout, Ozark Henry, également participant au Bike for Africa depuis l'année dernière, proposera un concert au piano sous l'aile d'un Airbus A330 dans le hangar de Brussels Airlines.

La quatrième édition de Bike for Africa aura lieu du 28 février au 7 mars 2018. Outre les collègues Brussels Airlines, des dirigeants d'entreprises belges y participeront également, parmi lesquels Geert Noels, Tom Vande Cruys, Bob Verbeeck, Jacques Vandermeiren, Bernard Marchand, Jean-Paul Philippot et le CEO de Brussels Airlines, Bernard Gustin. 

La vente aux enchères est ouverte jusqu'au 12 décembre prochain, sur bfoundationforafrica.com/support 

 

Plus d'informations sur Bike for Africa 2018

Bike in Africa
Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie 3.200 personnes et exploite 40 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. En 2023, Brussels Airlines accueillera trois Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. En outre, la compagnie aérienne vise à effectuer son premier vol en utilisant du carburant durable, ou SAF (Sustainable Aviation Fuel), d'ici 2023. 

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem