Edi Wolfensberger, nouveau Managing Director Operations de Brussels Airlines

Dès le 15 avril, le suisse Edi Wolfensberger va intégrer le Management Board de Brussels Airlines en tant que Managing Director Operations. Il succède ainsi à Thibault Demoulin, qui continuera à travailler au sein de la compagnie en tant que commandant de bord Airbus A330 à plein temps. Le COO Edi Wolfensberger, la CEO Christina Foerster et le CFO Dieter Vranckx relèveront directement du Board of Directors de SN Airholding. 

Le SN Airholding Board of Directors a approuvé aujourd’hui la nomination d’Edi Wolfensberger (37), actuellement Managing Director chez Lufthansa Aviation Training Switzerland, en tant que Managing Director Operations de Brussels Airlines. Il rejoindra Brussels Airlines le 15 avril et dirigera les départements opérationnels de la compagnie belge (flight operations, maintenance & engineering, ground operations). Cette position était précédemment occupée par Thibault Demoulin qui avait rejoint Brussels Airlines en 2004 et continuera à se consacrer à sa passion en travaillant comme commandant de bord Airbus A330 à temps plein.

 

“Au nom du SN Airholding Board of Directors, je souhaite remercier personnellement Thibault Demoulin pour son dévouement et son professionnalisme tout au long de l’histoire de Brussels Airlines, d’abord en tant que pilote et commandant de bord sur notre réseau long-courrier, mais particulièrement en tant que chef des opérations de la compagnie. Il a non seulement fait preuve d’un engagement exemplaire envers ses équipes et la compagnie aérienne, mais il a également guidé ses départements tout au long des périodes turbulentes et a contribué au développement de Brussels Airlines et à la mise en place d’un département des opérations solide et hautement professionnel. Nous sommes très heureux qu’il reste travailler au sein de notre compagnie, partageant ainsi son expérience de longue date et son expertise avec ses collègues actuels et nouveaux.”

Etienne Davignon, Co-Chairman du Board of Directors de SN Airholding

 

“Je suis personnellement très reconnaissante envers Thibault Demoulin pour son soutien et son engagement exemplaires. Il a joué un rôle crucial pour faire évoluer notre compagnie vers des niveaux plus élevés. Cette année en particulier, il a été d’une grande aide pour rapprocher encore plus Brussels Airlines et le groupe Lufthansa. En parallèle, soutenu par ses équipes et les équipes d’Eurowings, il a établi en un temps record de cinq mois une base long-courrier depuis Düsseldorf, une première dans l’industrie aérienne européenne.”

Christina Foerster, CEO de Brussels Airlines.

 

Edi Wolfensberger – un top manager avec une expérience étendue dans le secteur de l’aviation

Après des études d’ingénieur industriel à l’Université d’Aarau (Suisse), Edi Wolfensberger a débuté sa carrière en 2007 en tant que Sales and Distribution Controller dans l’entreprise alimentaire Hiestand en Suisse.

Il a acquis sa première expérience professionnelle dans l’industrie automobile alors qu’il était apprenti chez AMAG Automobil und Motoren AG Utoquai (Suisse) en 1997 et chez ConiTech S.A. à San Luis Potosi (Mexique). Depuis 2001, Edi Wolfensberger détient sa licence de pilote privé avec différentes qualifications.

Au cours de sa carrière dans le domaine aérien, il a acquis une vaste expertise en matière de formation des pilotes, de maintenance, de controlling et de vente. C’est en 2008 qu’il est entré dans l’industrie du transport aérien en tant que Manager Controlling Technics chez Swiss International Air Lines, où il a occupé jusqu’en 2015 différentes fonctions, telles que Head of Commercial Controlling, Director of Market Communication and Pricing, et Head of Channel Management.

En juin 2015, Edi Wolfensberger a intégré l’ Airline Training Center Arizona’ (Phoenix, États-Unis) en tant que Director Finance, HR & Administration, et a géré avec succès le redressement de l’entreprise. Depuis janvier 2017, il occupe le poste de Managing Director Lufthansa Aviation Training Switzerland AG, où il a mis en place, avec des processus performants orientés vers le client, la collaboration entre les entreprises nouvellement fusionnées au sein du Lufthansa Aviation Training Group.

 

“Avec Edi Wolfensberger, nous accueillons dans l’équipe un expert en aviation avec de l’expérience managériale et un savoir-faire international. Il va nous aider à préparer nos opérations pour le futur.”

Etienne Davignon, Co-Chairman du Board of Directors de SN Airholding

 

“La vaste expérience d’Edi Wolfensberger sur le plan de la formation des pilotes, de la maintenance, du contrôle et des ventes, et son parcours international, auront une réelle valeur ajoutée pour Brussels Airlines et Eurowings. Élevé en Suisse et travaillant depuis des années dans un environnement multiculturel, il est non seulement très pragmatique et ouvert d’esprit, mais il s’agit également d’un manager qui soutient ses équipes. Je suis convaincue qu’il est un très bon manager pour notre entreprise.”

Christina Foerster, CEO de Brussels Airlines.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 39 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com