Brussels Airlines coopère avec des chefs étoilés belges

Dès le mois prochain Brussels Airlines fera découvrir à ses passagers des vols intercontinentaux des plats régionaux composés par des chefs étoilés belges de renom. Les chefs composent eux-mêmes les menus de A à Z avec des produits locaux de leur région. Le voyage culinaire de Brussels Airlines à travers le paysage gastronomique belge commence cet hiver en Flandre Occidentale avec le réputé chef Geert Van Hecke.

Depuis de nombreuses années, Brussels Airlines met les petits plats dans les grands pour remplir son rôle d’ambassadeur « volant » de la Belgique. Une sélection de bières et de vins belges est ainsi servie à bord des vols de la compagnie aérienne belge. Les passagers sont également gâtés avec des chocolats, des gaufres et des biscuits de grandes marques belges.

A partir du mois de novembre, Brussels Airlines va encore plus loin dans son offre. Dès le début de la saison d’hiver, la compagnie offre dans le cadre de son programme culinaire « Belgian Star Chefs » de la haute gastronomie belge à ses passagers des vols long-courriers vers l’Afrique et les Etats-Unis. « Nous travaillons avec des chefs étoilés belges qui composent des menus complets à base de spécialités régionales pour ainsi familiariser nos passagers avec les produits typiques et de très haute qualité de leur région » fait remarquer Anne Tricot, Vice President Customer Experience.

Le menu « Belgian Star Chefs » sera offert à tous les passagers de la Business Class qui se rendent au départ du Brussels Airport avec Brussels Airlines vers une de ses destinations long-courriers. Tous les quatre à cinq mois, une sélection de menus composés par un nouveau chef étoilé belge sera introduite. Le premier chef étoilé vient de la province de Flandre Occidentale. Geert Van Hecke avec son restaurant réputé « De Karmeliet » (trois étoiles Michelin) dans la très belle ville de Bruges est depuis déjà 30 ans une grosse pointure dans le monde culinaire. Aujourd’hui il a présenté son menu du mois de novembre.

Geert Van Hecke choisit notamment pour l’entrée de l’Anguille de Damme fumée, sauce au yaourt et à l’estragon, mousseline de fenouil. Comme plat principal, il propose des crevettes à la brugeoise, curry de patates douces accompagné par des pois mange-tout cuits à la vapeur. La sélection de bières et de fromages trouve aussi à 100 pour cent ses origines en Flandre Occidentale: le Damme et le Brugge Apero accompagnés par la bière « Brugge Tripel ».

Au printemps prochain, c'est au tour d'une autre région belge d’être représentée dans le programme culinaire « Belgian Star Chefs » de Brussels Airlines : les passagers en Business Class pourront alors déguster un menu gastronomique de la province du Luxembourg. « Les prochaines années, nous souhaitons familiariser davantage nos passagers belges et internationaux avec le meilleur de la cuisine belge, une cuisine largement acclamée au niveau international. Plus que jamais nous souhaitons nous positionner comme ambassadeur culinaire de la Belgique », explique Anne Tricot.

Outre la suggestion du programme culinaire « Belgian Star Chefs », les passagers de la Business Class peuvent également faire leur choix parmi deux autres menus ou parmi les différents repas plus spécifiques tels que les repas pauvres en sel, sans gluten, respectant des orientations religieuses,…

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com