JPA Design va concevoir le nouvel intérieur de cabine de la flotte A330 de Brussels Airlines

JPA Design va concevoir le nouvel intérieur de cabine de la flotte A330 de Brussels Airlines

JPA Design, spécialiste international du design dans les secteurs du transport et de l’hospitality, a annoncé pendant l’Aircraft Interiors Expo à Hambourg qu’il est sur le point de créer le nouvel intérieur de cabine de la flotte A330 long-courrier de Brussels Airlines. 

Avec cet investissement important, Brussels Airlines renforce son engagement à améliorer toujours davantage ses produits et l'expérience globale de ses clients à bord.

Brussels Airlines est connue pour mettre le client au centre, ainsi que pour son service professionnel et accueillant. Pour la compagnie aérienne, ce partenariat avec JPA Design pour doter d’un nouveau look et de nouvelles sensations les Business Class, Premium Economy et Economy Class de ses avions long-courriers, est l’occasion idéale de démontrer son approche conviviale à l’égard des clients. La nouvelle cabine couvrira  toute l’intérieur de l’avion, et sera lancée à la fin de l'année 2018.

Tanguy Cartuyvels, Vice President Product and Marketing de Brussels Airlines, réagit sur le nouveau partenariat avec JPA :

"Reconnu pour son expertise dans la conception d’intérieurs de cabine premium, JPA est le partenaire idéal pour répondre à nos besoins. Notre nouvelle cabine dans les trois classes ne reflétera pas seulement notre ADN, mais offrira également un confort de premier ordre à nos invités."

John Tighe, Design Director of Transport de JPA qui dirige le projet du design de la cabine:

"Brussels Airlines est une marque très forte et puissante. Etablis de longue date, les vols long-courriers vers l’Afrique, mais aussi les Etats-Unis et l’Inde confèrent à  la compagnie une connexion profonde avec ses clients. L’expérience utilisateur que nous créons est vibrante et elle atteint le succès rare d’être ‘on-brand’ dès la première vue, tout en possédant une profondeur de design qui se révèle lorsque vous vous détendez dans votre espace personnel. De nombreuses marques ont tendance à parler d'être ‘humain’, mais Brussels Airlines vit avec cette philosophie depuis de nombreuses années et peut sincèrement offrir une expérience personnelle et accueillante dans son entièreté. ‘We go the extra smile’ est leur devise et c'est la mission de JPA de capturer cette vibration amicale dans toute la cabine." 

JPA Design, qui a des bureaux à Londres, Singapour et Dubaï, va concevoir tous les éléments à bord des cabines A330 pour les vols long-courriers de la compagnie aérienne ; de la confection des sièges, aux tapis, rideaux, éclairage, cloisons et toilettes.

"Travailler avec la première compagnie aérienne de Belgique est très excitant; notre équipe JPA a passé beaucoup de temps à connaître la compagnie, ses employés et la culture de la Belgique. Nous avons découvert des habitants chaleureux, un souci de sociabilité, l’amour de leurs personnages de bande dessinée iconiques et la singularité du phénomène unique de "Belgitude". Nous avons eu la chance d'explorer la Belgique. Ce processus d'immersion a été une merveilleuse découverte et notre objectif sera désormais de traduire la 'Belgitude' dans le design final de la cabine, dans une approche soigneusement réfléchie, pragmatique et de qualité."

John Tighe, Design Director of Transport de JPA

Brussels Airlines est considéré comme un ambassadeur de la Belgique. Mettant à l’honneur l'esprit de leur pays et sa culture pour le design, la compagnie aérienne a fait de Tintin, Magritte, les Diables Rouges, Tomorrowland et les Schtroumpfs des icônes belges sur cinq de leurs Airbus A320.

JPA Design a été choisi par Brussels Airlines pour revoir le design du produit à bord de la flotte Airbus A330 à l'issue d'un appel d'offres.

L’équipe JPA Design pour Brussels Airlines:
John Tighe - Design Director, Transport.
Alessia Giardino – Senior Trends, Colour & Materials Designer.
Frederik Vanden Borre – Designer, Transport.
Tim Brien – Senior Designer (sur les galleys et les zones d’entrée), Transport. 

***********************************************************************************************************

A propos de JPA Design

Récompensé par un award, JPA Design est un leader mondial dans le design et la création d'environnements premium pour les secteurs de l’hospitality et du transport. Fondée en 1982, JPA Design jouit d'une réputation enviable en travaillant avec certaines des marques les plus prestigieuses au monde sur le design d'avions, de trains, d'hôtels et d'intérieurs de salons d'aéroport. JPA Design possède des bureaux à Londres, Singapour et Dubaï.

Aux yeux des clients, ils sont le partenaire de confiance dans la gestion d'un ensemble complexe de critères nécessaires à la conception et à la livraison d'intérieurs de pointe. L'équipe est composée de spécialistes du design, de l'architecture, de l'ingénierie, des tendances, des couleurs et des matériaux.

Clients/marques inclus: American Airlines, Brussels Airlines, Cathay Pacific, Changi Airport Group, Air China, flydubai, Garuda - Indonesia, Hawaiian Airlines, JAL, Libyan Wings, Singapore Airlines, Belmond Ltd – Venice Simplon-Orient-Express, Belmond Royal Scotsman, Belmond Grand Hibernian - IHG, Taj Hotels, The Pierre New York et Cape Weligama.  JPA Design possède un certain nombre de brevets et a reçu des récompenses et des prix internationaux pour son travail.

www.jpadesign.com

Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie 3.200 personnes et exploite 40 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. En 2023, Brussels Airlines accueillera trois Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. En outre, la compagnie aérienne vise à effectuer son premier vol en utilisant du carburant durable, ou SAF (Sustainable Aviation Fuel), d'ici 2023. 

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem