Le Chef étoilé Dimitri Marit prend son envol avec Brussels Airlines

Le Chef étoilé Dimitri Marit prend son envol avec Brussels Airlines

Pour les menus offerts en Business Class sur les vols long-courriers de Brussels Airlines, la compagnie travaille tous les six mois avec un autre chef belge étoilé par le Guide Michelin. Les chefs viennent de toutes les régions de la Belgique. Dès le mois de juin, le voyage culinaire de la compagnie aérienne a lieu dans la province du Brabant Wallon, où deux générations de la famille Marit créent des menus de très haut niveau dans leur restaurant Maison Marit à Braine-L’Alleud.

Brussels Airlines coopère tous les semestres avec un grand chef belge issu d'une des dix provinces du pays afin de créer une expérience culinaire premium pour ses passagers de la Business Class sur les vols vers les États-Unis, le Canada et l’Afrique. Pour les six prochains mois, le chef Dimitri Marit de la Maison Marit est le chef talentueux qui a relevé le défi de recréer ses menus gastronomiques pour une expérience culinaire de très haut niveau à une altitude de 30.000 pieds. Par cette collaboration, le chef Dimitri et Brussels Airlines souhaitent offrir le meilleur de la Belgique à un public international et ainsi promouvoir le savoir-faire culinaire de notre pays.

Restaurant familial (chef Marit dirige le restaurant avec son père Jacques et son épouse Emmanuelle), la Maison Marit a ouvert en 1991 et compte depuis les 15 dernières années une étoile Michelin. Mariant sa passion pour les produits locaux de saison avec des notes d'autres cuisines, le chef Marit a atteint un équilibre raffiné entre la cuisine classique et contemporaine, ainsi qu’entre créativité et techniques de pointe.

Le chef Marit a conçu six menus pour les invités à bord de la Business Class voyageant sur les vols intercontinentaux vers l'Afrique et l'Amérique du Nord et ce en utilisant des produits locaux de la région du Brabant Wallon pour créer des plats belges classiques avec des touches innovantes. En juin, le premier menu comprend des plats comme le bavarois de saumon fumé accompagné de concombre et de caviar de hareng fumé, mais aussi des Raviolis d’agneau sauce au parmesan, pois mange-tout et fèves, ainsi qu’un soufflé de sole, petits pois, chou-fleur et risotto.

Le chef a également sélectionné des bières de sa région pour accompagner ses menus, de la brasserie Belgo Sapiens. Brussels Airlines mets déjà depuis de nombreuses années tout en œuvre pour être l’ambassadeur “volant’ de la Belgique. A bord de ses vols, Brussels Airlines offre ainsi une vaste sélection de bières et de vins belges. Les passagers sont également choyés avec des chocolats belges de Neuhaus ainsi que des fromages de Van Tricht, affineur de fromages renommé à Anvers.

Les autres chefs qui ont précédemment travaillé avec Brussels Airlines sont : Pierre Résimont (L'Eau Vive), Geert Van Hecke (De Karmeliet) et Peter Goossens (Hof van Cleve).

"Nous continuons d'investir dans l'expérience client, à la fois au sol et pendant le vol. Nos invités à bord apprécient vraiment l'expérience culinaire que leur proposent nos chefs belges. C’est un grand défi pour un chef de créer des plats gastronomiques pour le service à bord, mais Dimitri a fait un travail fantastique. La préparation de ces six menus prend environ cinq mois pour obtenir le résultat souhaité. Ce fut une collaboration très intensive, mais nous pouvons être fiers des menus réalisés".

- Grégory Baillet, Head of Inflight Product de Brussels Airlines

 

"C’est la première fois que j'ai l'occasion de travailler avec une compagnie aérienne. J’ai été surpris par toutes les restrictions imposées pour la restauration à bord, mais je suis très heureux avec ce que nous avons accompli. Je me réjouis de la promotion de notre cuisine belge sur les vols de Brussels Airlines et je suis curieux d'entendre les réactions de ses clients."

- Dimitri Marit, Chef de La Maison Marit

Contactez-nous

Wencke Lemmes

Brussels Airlines

Kim Daenen

Brussels Airlines

Geert Sciot

Brussels Airlines

Published with Prezly