Le chef étoilé Mario Elias à bord de Brussels Airlines en tant que Star Chef

Le chef étoilé Mario Elias à bord de Brussels Airlines en tant que Star Chef

Bruxelles - 17 juin 2022 - À partir du 1er juillet, les passagers de la Business Class des vols long-courriers de Brussels Airlines pourront profiter d'une expérience gastronomique unique créée par le chef belge Mario Elias, du restaurant Le Cor de Chasse*.

Depuis de nombreuses années, Brussels Airlines met les petits plats dans les grands pour remplir son rôle d’ambassadeur « volant » de la Belgique. Une sélection de bières et de vins belges, ainsi que des chocolats, des gaufres et des biscuits de grandes marques belges sont servis à bord des vols de la compagnie aérienne. La collaboration avec Mario Elias complète ce tableau. Le chef devient ainsi le treizième Star Chef depuis le lancement en 2013, succédant à Tim Boury.

“L'élaboration de ce menu a été une collaboration intense et un véritable défi. À dix mille mètres d'altitude, les recettes doivent être adaptées aux différentes contraintes. Je suis donc très fier du résultat, où j'ai fait tout ce que j'ai pu pour composer un menu de saison avec les meilleurs produits belges.”
Mario Elias, Chef du restaurant Le Cor de Chasse

Les meilleurs produits locaux au cœur de la cuisine de Mario Elias
Mario Elias a repris le restaurant Le Cor de Chasse*, alors situé à Barvaux-sur-Outhe, avec son épouse Aurore Matagne, il y a plus de vingt ans. Neuf ans plus tard, ils se sont installés dans la belle ferme château, dans le village pittoresque et boisé de Wéris.

​Le chef Elias est issu d’une lignée de plusieurs générations de cuisiniers. Son arrière-grand-père fut glacier et triporteur à la mer du Nord. Quant à son arrière-grand-mère, celle-ci était chef chez un baron et dans un hôtel à Stadt en Suisse. Les parents de Mario Elias ont aussi hérité de cette même passion puisqu’ils sont restaurateurs à Coxyde et à Barvaux. Et aujourd’hui encore, la tradition familiale se poursuit avec Mario comme chef, Aurore comme dame de maison et leur fils Jonah en tant que sommelier.

​Les produits de saison de la région, achetés auprès des meilleurs artisans, sont utilisés dans un jeu de saveurs travaillé. Le chef Elias aime proposer ses plats dans différentes assiettes - qu'il fabrique lui-même - afin de mettre en valeur les différentes facettes du produit principal.

“Mario Elias est décrit comme un chef pragmatique et sans fioritures, qui est fier de son héritage et qui travaille avec les meilleurs ingrédients, principalement belges. Cela correspond parfaitement à la "Belgitude" que Brussels Airlines, en tant que compagnie aérienne belge, veut représenter. Nous continuons à investir dans l'expérience de voyage de nos clients et nous sommes ravis qu'ils puissent bientôt découvrir le superbe travail de Mario à bord.”
Philip Mortier, Inflight Product Manager, Brussels Airlines

Un menu soigneusement sélectionné pour les passagers de la Business Class
Pour l’entrée, les voyageurs de la Business Class pourront choisir entre de la truite fumée (accompagnée de Jangaji de daikon et de crème aigre) ou du filet de poulet cuit à basse température (accompagné d’une salade d’orge, fenouil et algue et tomates caviar). Pour le plat principal ils auront le choix entre un filet de veau braisé (accompagné d’aubergine confite, petits pois, mozzarella, crème de cerises et gnocchi de pain toasté), de lieu jaune cuit sur peau (accompagné d’asperges vertes, risotto et sauce Noilly Prat à l’huile de livèche) ou de nouilles soba (accompagnées d’asperges blanches, broccolini, tomates cerise et sauce curry vert au coco). Pour clôturer une ganache de pistache, orge perlé, crème pâtissière aux framboises et coulis de fruit de la passion leur sera proposé.

​Les vins accompagnant les plats du nouveau menu Business Class ont été sélectionnés par le Master of Wine Jan De Clercq.

Des Belgian Star Chefs à bord depuis 2013
Depuis 2013 les passagers des vols intercontinentaux de Brussels Airlines découvrent des plats régionaux composés par des chefs étoilés belges de renom. Les chefs composent eux-mêmes les menus de A à Z avec des produits locaux de leur région.
​Le tout premier Belgian Star Chef était Geert Van Hecke du restaurant brugeois De Karmeliet.

Maaike Andries For media requests only
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem