Le Hi Belgium Pass décolle avec succès

Le Hi Belgium Pass décolle avec succès

Jeudi 18 mai 2017 — Ce matin, les premiers touristes avec un Hi Belgium Pass ont atterri à l'aéroport de Bruxelles. Le Hi Belgium Pass est une formule « all in one » offerte par Brussels Airlines en étroite coopération avec Brussels Airport, la SNCB, les trois instances touristiques des régions ainsi qu’avec plusieurs villes de notre pays.

Le Hi Belgium Pass rencontre d’ores et déjà un franc succès. Quatre semaines à peine après son lancement, 600 week-end pass ont déjà été vendus. Les points de départ les plus populaires sont Barcelone, Bilbao, Madrid, Moscou et Vienne. Les villes de Bruxelles, Bruges, Anvers et Gand se trouvent en tête de la liste des acquéreurs du Hi Belgium Pass, mais aussi Malines, Louvain et Liège rencontrent du succès auprès de ces voyageurs. 95% de ces touristes se rendent seul ou à deux en Belgique. Les visiteurs « Hi Belgium Pass »  restent en moyenne 3,6 jours dans notre pays, une période plus longue que la durée moyenne de séjour en Belgique.

 

L’offre «  Hi Pass Belgium » de Brussels Airlines est valable au départ de 50 aéroports européens dans 18 pays. Le départ pour Bruxelles peut se faire soit le jeudi, vendredi ou samedi et le retour doit avoir lieu le dimanche, lundi ou mardi. Pour un prix fixe de 149 Euros TTC les visiteurs ont droit à un billet A/R de Brussels Airlines en Check&GO, un billet de train couvrant toute la durée du séjour en Belgique et un pass pour découvrir deux villes au choix, des musées et d’autres attractions touristiques.

 

Le Hi Belgium Pass est le résultat d'une coopération fructueuse entre tous les principaux acteurs du tourisme en Belgique. La formule de voyage a été créée avec le soutien de la SNCB, Brussels Airport, Visit Vlaanderen, visit.Brussels, Brusselse Museumraad, tourisme Wallonie Belgique, Visit Brugge, Visit Gent, Visit Louvain, Visit Malines, Visit Antwerpen et la Fédération du Tourisme de Liège. Les services touristiques soutiennent avec grand enthousiasme l’initiative du Hi Belgium Pass et organisent des campagnes de promotion à l'étranger. Grâce aux médias sociaux, à des mailings ciblés, des vidéos et des annonces en ligne, ils atteignent des centaines de milliers de personnes en Europe.

 

Dans les semaines et mois à venir, Brussels Airlines va continuer à développer le Hi Belgium Pass en proposant davantage de villes en Flandre et en Wallonie et en permettant l'intégration de produits d’entreprises belges.

Le Hi Belgium Pass pourra ainsi devenir un promoteur et ambassadeur phare de la Belgique.