M. Philippe Vander Putten a décidé de quitter la tête de Brussels Airlines
En accord avec toutes les parties, M. Philippe Vander Putten a décidé de quitter la tête de Brussels Airlines. Le Conseil nomme Messieurs Michel Meyfroidt et Bernard Gustin Administrateurs délégués
M. Philippe Vander Putten, CEO et administrateur délégué de Brussels Airlines, a souhaité se retirer de la gestion quotidienne de la société, suite à des divergences de vue sur la répartition des rôles au sommet de l’entreprise. Le Conseil remercie M. Philippe Vander Putten pour le travail accompli depuis son arrivée, notamment: le lancement de Brussels Airlines, l’introduction des nouveaux concepts b.flex/b.light en Europe, la fusion entre les deux sociétés opérationnelles.
Le Conseil d’Administration a nommé 2 administrateurs délégués en la personne de M. Michel Meyfroidt, actuellement administrateur et directeur financier de Brussels Airlines et Bernard Gustin, actuellement « senior partner » au sein du cabinet de conseil Arthur D. Little. M. Bernard Gustin a accompagné, Brussels Airlines en tant que consultant depuis 2001. Il a joué un rôle clé lors du développement et de la mise en œuvre du plan d’affaires qui a donné naissance à SN Brussels Airlines. Il a assisté SNBA et Virgin Express dans leur processus de fusion.
M. Bernard Gustin est membre du bureau de SN Air Holding et assiste régulièrement la direction de Brussels Airlines M. Bernard Gustin assurera principalement la supervision des sujets liés à la stratégie, au commercial et marketing, au réseau, à la communication et au système d’information de la société. M. Michel Meyfroidt assurera principalement la supervision des sujets liés aux opérations, à la finance et administration et aux ressources humaines.
La gestion journalière de la société est confiée au comité de direction qui est composé des deux administrateurs délégués et des principaux responsables opérationnels. Il est créé en outre un comité de développement stratégique composé des deux administrateurs délégués et de Mme Ursula Silling (EVP Commercial), M. Erik Follet (EVP Strategy and Business Development) et M. Rudi Nerinckx (EVP Human Resources). M. Michel Meyfroidt présidera les deux comités.
Le Conseil est confiant que les décisions qu’il vient de prendre permettront à Brussels Airlines de relever de manière efficace les nouveaux défis que connaît le secteur aérien notamment dû à la hausse des prix des carburants et à un contexte concurrentiel renforcé.
Le Conseil et les nouveaux administrateurs délégués sont résolus à atteindre les objectifs de rentabilité qu’ils se sont fixés en vue d’assurer le développement de la société, qui demeure leur objectif prioritaire.
Les nouveaux administrateurs délégués prendront leur fonction le 11 juin 2008 à l’issue de l’Assemblée Générale de SN Airholding.