M. Philippe Vander Putten a décidé de quitter la tête de Brussels Airlines

En accord avec toutes les parties, M. Philippe Vander Putten a décidé de quitter la tête de Brussels Airlines. Le Conseil nomme Messieurs Michel Meyfroidt et Bernard Gustin Administrateurs délégués

M. Philippe Vander Putten, CEO et administrateur délégué de Brussels Airlines, a souhaité se retirer de la gestion quotidienne de la société, suite à des divergences de vue sur la répartition des rôles au sommet de l’entreprise. Le Conseil remercie M. Philippe Vander Putten pour le travail accompli depuis son arrivée, notamment: le lancement de Brussels Airlines, l’introduction des nouveaux concepts b.flex/b.light en Europe, la fusion entre les deux sociétés opérationnelles. 

Le Conseil d’Administration a nommé 2 administrateurs délégués en la personne de M. Michel Meyfroidt, actuellement administrateur et directeur financier de Brussels Airlines et Bernard Gustin, actuellement « senior partner » au sein du cabinet de conseil Arthur D. Little. M. Bernard Gustin a accompagné, Brussels Airlines en tant que consultant depuis 2001. Il a joué un rôle clé lors du développement et de la mise en œuvre du plan d’affaires qui a donné naissance à SN Brussels Airlines. Il a assisté SNBA et Virgin Express dans leur processus de fusion. 

M. Bernard Gustin est membre du bureau de SN Air Holding et assiste régulièrement la direction de Brussels Airlines M. Bernard Gustin assurera principalement la supervision des sujets liés à la stratégie, au commercial et marketing, au réseau, à la communication et au système d’information de la société. M. Michel Meyfroidt assurera principalement la supervision des sujets liés aux opérations, à la finance et administration et aux ressources humaines. 

La gestion journalière de la société est confiée au comité de direction qui est composé des deux administrateurs délégués et des principaux responsables opérationnels. Il est créé en outre un comité de développement stratégique composé des deux administrateurs délégués et de Mme Ursula Silling (EVP Commercial), M. Erik Follet (EVP Strategy and Business Development) et M. Rudi Nerinckx (EVP Human Resources). M. Michel Meyfroidt présidera les deux comités. 

Le Conseil est confiant que les décisions qu’il vient de prendre permettront à Brussels Airlines de relever de manière efficace les nouveaux défis que connaît le secteur aérien notamment dû à la hausse des prix des carburants et à un contexte concurrentiel renforcé. 

Le Conseil et les nouveaux administrateurs délégués sont résolus à atteindre les objectifs de rentabilité qu’ils se sont fixés en vue d’assurer le développement de la société, qui demeure leur objectif prioritaire. 

Les nouveaux administrateurs délégués prendront leur fonction le 11 juin 2008 à l’issue de l’Assemblée Générale de SN Airholding.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com