Miles & More simplifie son programme de fidélité

  • Système de points facile à comprendre permettant davantage de transparence.
  • A l'avenir, le statut de Frequent Traveller et de Senator sera accordé à vie pour une fidélité à long terme.
  • Toutes les modifications s'appliquent aux vols à partir du 1er janvier 2021. 
  • L'attribution des miles de prime reste inchangée.

Le Groupe Lufthansa simplifie son programme de statut et offre à ses clients un système d’accumulation de miles encore plus simple et plus transparent pour atteindre et maintenir les niveaux Frequent Traveller, Senator et HON Circle. La loyauté envers les compagnies aériennes du groupe Lufthansa sera plus que jamais récompensée.

À l'avenir, les passagers Frequent Traveller et Senator se verront octroyer leur statut à vie par les compagnies aériennes, en reconnaissance de leur fidélité de longue date.

Tous les changements apportés au programme de statut s'appliqueront aux vols à partir du 1er janvier 2021. 

Un aperçu des principaux changements à partir de 2021 :

Le système de points remplace les miles de statut

Aujourd'hui, la diversité de ce que l'on appelle les miles, qui sont définis de manière variée, sera considérablement réduite. En plus des miles de récompense pour leur vol, les invités recevront des points au lieu du statut actuel et des miles HON Circle. Le nombre de points pouvant être accumulés sur un vol ne dépendra que de deux critères : la classe de voyage et si le vol est continental ou intercontinental. 

Statut de Frequent flyer pour les clients fidèles 

Comme auparavant, des points peuvent être accumulés sur toutes les compagnies aériennes du réseau Star Alliance, y compris les miles de statut. Afin d'atteindre le niveau de Frequent Traveller ou Senator, une partie des vols effectuée avec Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et SWISS ou les compagnies partenaires Miles & More Eurowings, Adria Airways, Air Dolomiti, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines ou Luxair sera requise à l'avenir. Cela signifie que la moitié des points requis doit être accumulé avec ces compagnies aériennes. En conséquence, les voyageurs fréquents peuvent devenir membres du HON Circle exclusivement en empruntant les lignes aériennes susmentionnées. Autre nouveauté, il est également possible d'accumuler des points pour devenir membre du HON Circle avec des vols en Economy et en Premium Economy.

Frequent traveller et Senator à vie

À l'avenir, les voyageurs fidèles de longue date seront nommés Frequent Traveller et Senator à vie. La base de calcul est la somme de tous les points obtenus sur les vols opérés par Austrian Airlines, Brussels Airlines Lufthansa, SWISS et les partenaires Miles & More. Le statut de Sentor à vie exige également que le passager ait été Senator ou membre du HON Circle pendant dix années.

Période et durée d’accumulation

A l'avenir, la durée de validité du statut sera d'au moins un an jusqu'à un maximum de 26 mois. La période de temps pour accumuler les points requis pour tous les niveaux de voyageurs fréquents est d'une année civile.

Le programme de bonus Miles & More reste inchangé. Les miles de primes sont des miles qui peuvent être accumulés dans la vie de tous les jours ou pendant le voyage par avion, en voiture de location, pendant des séjours à l'hôtel et bien plus encore, puis échangés contre des primes ou des services non monétaires. 

Vous trouverez de plus amples informations, un aperçu détaillé du nouveau système de points et un calculateur de points sur www.miles-and-more.com  

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com