Nina Öwerdieck, nouvelle Chief Financial Officer de Brussels Airlines

Bruxelles, le 27 février 2020 - À partir du 1er juillet, Nina Öwerdieck (47 ans) rejoindra le Management Board de Brussels Airlines en tant que Chief Financial Officer (CFO), succédant ainsi à Dieter Vranckx, CEO et CCO de la compagnie aérienne depuis le 1er janvier.

Nina Öwerdieck, actuellement Head of Finance de Lufthansa German Airlines, dirigera à partir du 1er juillet les différentes équipes du département CFO de Brussels Airlines: Human Resources, Finance & Controlling, IT, Legal, Compliance & Audit, Procurement & Facility Management ainsi que l'équipe PMO dirigeant le plan de restructuration de la compagnie aérienne. Après de nombreuses années de croissance sans rentabilité suffisante, Brussels Airlines revoit en effet sa façon de travailler pour gagner en efficacité et réduire structurellement ses coûts. Le plan Reboot vise une marge EBIT de 8% dès 2022.

Nina Öwerdieck peut se prévaloir d'une vaste expérience au sein de l'industrie aéronautique. Au cours de ses 13 années passées chez Lufthansa Technik, la division de maintenance de Lufthansa, elle a occupé plusieurs fonctions importantes au sein du département Finance & Project management. De Head of Divisional Controlling à Head of Central Controlling, Öwerdieck a profondément marqué le paysage financier de Lufthansa Technik jusqu'en 2014.

En 2014, Nina Öwerdieck a commencé une nouvelle carrière chez SWISS, où elle était responsable de Controlling, Financial Steering and Risk Management. En tant que Head of Controlling, elle a soutenu l'intégration de la compagnie aérienne dans l'organisation matricielle des compagnies aériennes du groupe Lufthansa et a conçu le nouveau concept de Controlling à l'échelle du groupe, y compris une nouvelle structure de Controlling orientée sur les processus. ​ 

En 2017, Öwerdieck a rejoint Lufthansa German Airlines en tant que Head of Finance et membre Lufthansa Airlines Executive Team, postes qu'elle occupe encore aujourd’hui. Au sein de la plus grande unité commerciale du groupe Lufthansa, ses responsabilités comprennent les départements Controlling, Procurement, Accounting, Financial Steering and Risk Management. En plus de challenger les processus internes, elle joue un rôle important dans le soutien des projets stratégiques de changement, dans la promotion des méthodologies « lean » et dans l'amélioration continue des processus.

"Nous nous réjouissons d'accueillir Nina Öwerdieck au sein du Management Board de Brussels Airlines. Le monde de la finance n'a pas de secret pour elle. Grâce à ses connaissances approfondies et à son expertise dans l'accompagnement des entreprises dans le cadre de changements et de programmes d'amélioration financière, elle est la personne idéale pour rejoindre la direction de Brussels Airlines et mener la compagnie aérienne vers un avenir durable."
- Etienne Davignon, Co-Chairman du conseil d'administration de SN Airholding.
"Je suis très heureux que Nina ait accepté de faire partie de notre Management Board. Elle convient parfaitement à notre équipe et à Brussels Airlines. Sa longue carrière au sein de Lufthansa Group et son savoir-faire financier dans le secteur de l'aviation sont un réel atout pour notre compagnie aérienne belge qui intègre actuellement les Lufthansa Group network carriers."
- Dieter Vranckx, CEO de Brussels Airlines.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 500 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Établi en 1997 en tant que première alliance de compagnies aériennes véritablement mondiale, le réseau Star Alliance a été fondé sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, il offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience du client tout au long de son parcours au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 17 500 vols quotidiens vers plus de 1 150 aéroports dans près de 190 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com