Réaction - manifestation nationale 20 juin
Ce soir vers 20h00, Brussels Airport a décidé de n'autoriser aucun vol passager à décoller le lundi 20 juin 2022. Ceci est une conséquence de la manifestation nationale et de la participation d'une grande partie du personnel de sécurité de G4S.
Brussels Airlines avait déjà annulé plus de 50 % de ses vols du lundi 20 juin et est maintenant contrainte d'annuler ses vols restants, à l'exception de certains vols sur lesquels se trouvent principalement des passagers en transfert et pour lesquels le contrôle de sécurité n'est requis. Ceci concerne huit vols sur lesquels ne seront acceptés que les passagers qui poursuivent leur voyage vers une autre destination via l'aéroport de Bruxelles.
"Les passagers dont le vol a été annulé seront informés par e-mail ce soir. Nous faisons tout notre possible pour trouver des solutions alternatives avec eux. Nous sommes conscients que notre Service Centre est très occupé. Toutefois, nous demandons à nos clients de ne pas se rendre à l'aéroport demain si leur vol a été annulé, car nous ne pouvons pas modifier leur réservation sur place. Nous concentrons nos efforts sur notre Call Centre pour offrir le grand nombre de passagers impactés une solution le plus rapidement possible. Nous regrettons l'impact de cette action sur nos clients.