Résultats financiers 2006

Durant leur dernière année en tant que compagnies aériennes séparées sur le plan commercial, SN Brussels Airlines et Virgin Express ont généré des revenus combinés de 892 millions d’euros pour un bénéfice opérationnel combiné de 14, 5 millions d’euros. Ces résultats sont satisfaisants, vu la forte hausse du prix du carburant et un environnement très compétitif.

Moments clés de 2006

Chiffres combinés pour SN Brussels Airlines et Virgin Express

SN Brussels Airlines et Virgin Express ont généré un revenu combiné de 892 millions d’euros, soit une hausse de 5 % par rapport à 2005.

Les activités aéronautiques ont dégagé un résultat opérationnel combiné de 14,5 millions d’euros (12,9 millions d’euros en 2005), pour une marge opérationnelle combinée de 1,6%.

La capacité en sièges offerte a progressé de 3 % et le nombre de passagers transportés de 5 %, portant ainsi le taux d’occupation à 66,4 %.

Les frais de carburant ont augmenté de 22 % ou de 36,5 millions d’euros. 

Résultats consolidés SN Airholding

Le résultat net consolidé pour l’exercice 2006 s’élève à 14 millions d’euros. 

Au 31 décembre 2006, les fonds propres  consolidés s’établissaient à 89 millions d’euros.

Commentaires
 
L'augmentation du nombre de passagers des deux compagnies aériennes a dépassé le taux de croissance en  passagers de l'aéroport de Bruxelles.

SN Brussels Airlines et Virgin Express ont à nouveau terminé dans le top 3 du classement officiel de ponctualité de l’association des compagnies aériennes européennes.

La stratégie future et le nouveau modèle de compagnie aérienne, sous  une nouvelle marque, Brussels Airlines, ont été développés au cours de l'année et présentés le 7 novembre 2006. 

La direction tient à remercier tous ses clients pour leur confiance pendant l’année 2006 et  tient également à remercier tous ses employés pour leur soutien dans le développement des nouveaux produits b.flex et b.light qui seront lancés en 2007.

Été 2007 : Brussels Airlines décolle

Brussels Airlines décollera le 25 mars 2007. La compagnie aérienne dispose d'une flotte de 49 appareils, qui relient son port d’attache, l’aéroport de Bruxelles, à 50 destinations européennes et dessert directement l'Afrique. Grâce à plusieurs partenariats, Brussels Airlines propose également à ses clients des vols vers les États-Unis, la Chine et le Moyen-Orient.

Brussels Airlines commercialise deux solutions de voyage de nouvelle génération, b.flex et b.light : b.flex a été développé pour les passagers pressés amateurs de confort et de flexibilité ; b.light propose des tarifs réduits avec des billets à partir de 49,9 euros toutes taxes comprises (aller simple).

Une nouvelle ligne hebdomadaire vers Bujumbura (Burundi) sera inaugurée le 22 avril. Un Airbus 330-300 supplémentaire rejoindra la flotte long-courrier plus tard dans l'année.  

Cracovie (Pologne) et Cagliari (Sardaigne, Italie) seront ajoutées au réseau européen.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com