Résultats financiers 2006
Durant leur dernière année en tant que compagnies aériennes séparées sur le plan commercial, SN Brussels Airlines et Virgin Express ont généré des revenus combinés de 892 millions d’euros pour un bénéfice opérationnel combiné de 14, 5 millions d’euros. Ces résultats sont satisfaisants, vu la forte hausse du prix du carburant et un environnement très compétitif.
Moments clés de 2006
Chiffres combinés pour SN Brussels Airlines et Virgin Express
SN Brussels Airlines et Virgin Express ont généré un revenu combiné de 892 millions d’euros, soit une hausse de 5 % par rapport à 2005.
Les activités aéronautiques ont dégagé un résultat opérationnel combiné de 14,5 millions d’euros (12,9 millions d’euros en 2005), pour une marge opérationnelle combinée de 1,6%.
La capacité en sièges offerte a progressé de 3 % et le nombre de passagers transportés de 5 %, portant ainsi le taux d’occupation à 66,4 %.
Les frais de carburant ont augmenté de 22 % ou de 36,5 millions d’euros.
Résultats consolidés SN Airholding
Le résultat net consolidé pour l’exercice 2006 s’élève à 14 millions d’euros.
Au 31 décembre 2006, les fonds propres consolidés s’établissaient à 89 millions d’euros.
Commentaires
L'augmentation du nombre de passagers des deux compagnies aériennes a dépassé le taux de croissance en passagers de l'aéroport de Bruxelles.
SN Brussels Airlines et Virgin Express ont à nouveau terminé dans le top 3 du classement officiel de ponctualité de l’association des compagnies aériennes européennes.
La stratégie future et le nouveau modèle de compagnie aérienne, sous une nouvelle marque, Brussels Airlines, ont été développés au cours de l'année et présentés le 7 novembre 2006.
La direction tient à remercier tous ses clients pour leur confiance pendant l’année 2006 et tient également à remercier tous ses employés pour leur soutien dans le développement des nouveaux produits b.flex et b.light qui seront lancés en 2007.
Été 2007 : Brussels Airlines décolle
Brussels Airlines décollera le 25 mars 2007. La compagnie aérienne dispose d'une flotte de 49 appareils, qui relient son port d’attache, l’aéroport de Bruxelles, à 50 destinations européennes et dessert directement l'Afrique. Grâce à plusieurs partenariats, Brussels Airlines propose également à ses clients des vols vers les États-Unis, la Chine et le Moyen-Orient.
Brussels Airlines commercialise deux solutions de voyage de nouvelle génération, b.flex et b.light : b.flex a été développé pour les passagers pressés amateurs de confort et de flexibilité ; b.light propose des tarifs réduits avec des billets à partir de 49,9 euros toutes taxes comprises (aller simple).
Une nouvelle ligne hebdomadaire vers Bujumbura (Burundi) sera inaugurée le 22 avril. Un Airbus 330-300 supplémentaire rejoindra la flotte long-courrier plus tard dans l'année.
Cracovie (Pologne) et Cagliari (Sardaigne, Italie) seront ajoutées au réseau européen.