Forte croissance du nombre de passagers au mois de septembre

Vendredi 10 octobre 2014 — Pendant le mois de septembre dernier, 666.504 passagers ont voyagé avec Brussels Airlines.  Ce sont 19.5 % de plus comparé à la même période l’année passée. Le taux d’occupation a augmenté de 5,7 points de pourcent.

La forte croissance du nombre de passagers enregistrée par Brussels Airlines depuis le printemps  perdure également pendant le mois de septembre dernier. Comparé à la même période l’année passée, 108.935 passagers supplémentaires ont emprunté un vol Brussels Airlines. Le nombre de passagers sur les vols européens a augmenté de 21,7 %, sur les vols entre l’Afrique et l’Europe cette croissance était de 8,6% et les vols à destination de New York et Washington ont attiré 2,1% de clients supplémentaires.

Cette croissance du nombre de passagers a mené aussi en septembre à une augmentation du taux d’occupation. Le taux d’occupation a ainsi augmenté de 5,7 points de pourcent pour s’élevé à 77,6 %.

En plus de ces vols, Brussels Airlines a également opéré des vols vacances et des voyages de groupe pour les tour-opérateurs, agences meeting & incentives et clubs de sport

Le nombre de passagers pour ces activités n’est pas répertorié dans les chiffres de ce communiqué de presse.

Mois/mois différence en %

Passagers

+ 19,5

Available seat-kilometres (en millions)