Simon Lamkin dirige « IT & Innovation » chez Brussels Airlines

Simon Lamkin dirige « IT & Innovation » chez Brussels Airlines

Brussels Airlines a nommé Simon Lamkin (46) comme Chief Information Officer responsable pour la technologie et l’innovation au sein de la compagnie, s’assurant ainsi de rester à la pointe de l'innovation et de la digitalisation.

Innovation et IT jouent un rôle clé dans le succès d'une compagnie aérienne et ce à la fois au niveau opérationnel et commercial. Brussels Airlines souhaite plus que jamais continuer à se positionner comme précurseur dans le développement d'applications qui offrent davantage de services à ses passagers. Brussels Airlines a été la première compagnie aérienne en Belgique à avoir introduit l'enregistrement en ligne, le self-bagage Check-In ainsi que la possibilité d’imprimer ses étiquettes de bagages à domicile.

La compagnie aérienne veut continuer à investir dans l'expérience client de ses passagers et souhaite continuer à innover, à la fois pour ses clients mais aussi pour les processus internes. C’est la raison pour laquelle Brussels Airlines a nommé un nouveau Chief Information Officer, Simon Lamkin.

« Construisant sur la réputation de notre marque et l'esprit d'entreprenariat, Brussels Airlines veut devenir l'une des compagnies aériennes de référence dans le monde de la digitalisation au profit de l’expérience client. L’arrivée de Simon Lamkin va nous permettre d’atteindre cette ambition »

-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines

Lamkin, Top Executive d’origine anglaise, a une vaste expérience dans l'industrie aérienne. Il rejoint Brussels Airlines après une carrière exemplaire chez Easyjet, où il était le Head of IT Operations Systems. Durant son parcours chez Easyjet, il était notamment responsable de nombreuses innovations, comme l’introduction du 'tablet' dans le cockpit ; le lancement de « Halo », une solution d’embarquement mobile et l’installation d’un système entièrement automatisé pour l’enregistrement des bagages et ce dans plusieurs aéroports européens.

Membre du comité de direction de Brussels Airlines, Lamkin rapporte directement au CEO Bernard Gustin.

« Nous sommes convaincus que l'expertise et les réalisations dans le passé de Simon ainsi que ses capacités de gestion seront d'une grande valeur pour Brussels Airlines. Brussels Airlines a l'ambition de continuer à investir dans les nouvelles technologies qui mettent l’accent sur le confort et l'expérience de nos clients, tout en optimisant nos méthodes de travail. Simon jouera un rôle clé dans la réalisation de ces projets importants. »

-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines.

La technologie et l’innovation seront les différentiateurs clés permettant à Brussels Airlines de rester la meilleure de la classe au niveau de l’excellence opérationnelle, l’efficience de coûts et le service personnalisé aux clients. 

« Nous visons l'excellence opérationnelle absolue et ce dans toutes les facettes de nos activités, y compris dans la planification de l'équipage, la consommation de carburant et la ponctualité. À côté de cela, nous mettons l'accent sur l'amélioration des services offerts à notre clientèle à l'aéroport, en mettant diverses solutions digitales à la disposition du personnel au sol, permettant aux agents Brussels Airlines d'offrir des solutions adaptées à nos clients. »

-- Simon Lamkin, CIO Brussels Airlines

Contactez-nous

Wencke Lemmes

Brussels Airlines

Kim Daenen

Brussels Airlines

Geert Sciot

Brussels Airlines

Published with Prezly