Simon Lamkin dirige « IT & Innovation » chez Brussels Airlines

Brussels Airlines a nommé Simon Lamkin (46) comme Chief Information Officer responsable pour la technologie et l’innovation au sein de la compagnie, s’assurant ainsi de rester à la pointe de l'innovation et de la digitalisation.

Innovation et IT jouent un rôle clé dans le succès d'une compagnie aérienne et ce à la fois au niveau opérationnel et commercial. Brussels Airlines souhaite plus que jamais continuer à se positionner comme précurseur dans le développement d'applications qui offrent davantage de services à ses passagers. Brussels Airlines a été la première compagnie aérienne en Belgique à avoir introduit l'enregistrement en ligne, le self-bagage Check-In ainsi que la possibilité d’imprimer ses étiquettes de bagages à domicile.

La compagnie aérienne veut continuer à investir dans l'expérience client de ses passagers et souhaite continuer à innover, à la fois pour ses clients mais aussi pour les processus internes. C’est la raison pour laquelle Brussels Airlines a nommé un nouveau Chief Information Officer, Simon Lamkin.

« Construisant sur la réputation de notre marque et l'esprit d'entreprenariat, Brussels Airlines veut devenir l'une des compagnies aériennes de référence dans le monde de la digitalisation au profit de l’expérience client. L’arrivée de Simon Lamkin va nous permettre d’atteindre cette ambition »

-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines

Lamkin, Top Executive d’origine anglaise, a une vaste expérience dans l'industrie aérienne. Il rejoint Brussels Airlines après une carrière exemplaire chez Easyjet, où il était le Head of IT Operations Systems. Durant son parcours chez Easyjet, il était notamment responsable de nombreuses innovations, comme l’introduction du 'tablet' dans le cockpit ; le lancement de « Halo », une solution d’embarquement mobile et l’installation d’un système entièrement automatisé pour l’enregistrement des bagages et ce dans plusieurs aéroports européens.

Membre du comité de direction de Brussels Airlines, Lamkin rapporte directement au CEO Bernard Gustin.

« Nous sommes convaincus que l'expertise et les réalisations dans le passé de Simon ainsi que ses capacités de gestion seront d'une grande valeur pour Brussels Airlines. Brussels Airlines a l'ambition de continuer à investir dans les nouvelles technologies qui mettent l’accent sur le confort et l'expérience de nos clients, tout en optimisant nos méthodes de travail. Simon jouera un rôle clé dans la réalisation de ces projets importants. »

-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines.

La technologie et l’innovation seront les différentiateurs clés permettant à Brussels Airlines de rester la meilleure de la classe au niveau de l’excellence opérationnelle, l’efficience de coûts et le service personnalisé aux clients. 

« Nous visons l'excellence opérationnelle absolue et ce dans toutes les facettes de nos activités, y compris dans la planification de l'équipage, la consommation de carburant et la ponctualité. À côté de cela, nous mettons l'accent sur l'amélioration des services offerts à notre clientèle à l'aéroport, en mettant diverses solutions digitales à la disposition du personnel au sol, permettant aux agents Brussels Airlines d'offrir des solutions adaptées à nos clients. »

-- Simon Lamkin, CIO Brussels Airlines

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com