Volvo Cars Belgium et Brussels Airlines, deux acteurs économiques importants en Belgique, s’associent

Dès à présent la marque automobile Volvo sera le partenaire exclusif de Brussels Airlines. Largement implanté dans le pays et tout comme la compagnie aérienne belge un important moteur économique en Belgique, Volvo a aujourd’hui signé un contrat d’exclusivité avec Brussels Airlines pour la fourniture de voitures de société.

En quête, pour ses 300 voitures de société, d’un seul fournisseur ayant une unité de production en Belgique, Brussels Airlines a choisi de s’associer avec le fabriquant de voiture Volvo. Avec sa chaîne de production de plus de 250.000 voitures par an et ses 4.500 personnes employées directement à Gand et ayant son siège commercial à Bruxelles, la société d’origine suédoise est un acteur majeur pour l’économie belge, raison pour laquelle Brussels Airlines a choisi de collaborer avec cette marque.

Sécurité, confort, empreinte écologique favorable et innovation

Pour Brussels Airlines il est essentiel de s’associer à une entreprise qui partage les mêmes valeurs et priorités tout en respectant l’environnement.

« Tous les jours nous faisons de la sécurité de nos opérations et de la qualité de nos produits et services notre priorité », explique Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines. « Volvo partageant ces mêmes valeurs, nous nous réjouissons de pouvoir coopérer avec cette entreprise mondialement reconnue. De plus, soucieux de la protection de l’environnement, il est essentiel pour nous de tenir compte de notre responsabilité écologique non seulement pour nos opérations de vols, mais aussi pendant nos déplacements en voiture. Le caractère extrêmement écologique de la gamme Volvo répond ainsi entièrement à nos attentes », conclut Gustin.

« Sécurité, respect pour l’environnement et qualité sont trois valeurs clé pour Volvo », confirme Wim Maes, Managing Director de Volvo Cars Belgium.  « La qualité, les performances de nos produits, nos systèmes de freinage automatique de série ainsi que nos émissions de CO2 les plus basses toute catégorie nous ont permis de pouvoir être retenus comme partenaire exclusif pour Brussels Airlines. Nos 4500 collaborateurs en Belgique seront heureux d’apprendre notre partenariat et cela accentuera leur fierté de faire partie de la famille Volvo », conclut Wim Maes.

Du « win-win » pour les deux compagnies

Ce nouveau partenariat permettra aux deux compagnies d’augmenter davantage leur visibilité, car les voitures de société seront toutes livrées dans les couleurs de Brussels Airlines et seront ainsi facilement reconnaissables. De plus, la compagnie aérienne belge diminuera avec ce nouveau contrat, ses coûts avec près de 500.000,- euros sur la totalité du renouvellement de son parc automobile, ce qui représente une contribution non négligeable à  son programme d’optimisation de coûts. 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com