Washington et Edimbourg les nouvelles destinations de ​ Brussels Airlines cet été

Washington et Edimbourg se retrouvent pour la première fois dans l’offre d'été de Brussels Airlines. De nombreuses destinations, telles que Douala, Yaoundé, Freetown et Milan Linate, se voient attribuées davantage de fréquences.

 

Ce week-end, nous ne changeons non seulement de l'heure, en effet, dans le secteur aérien le 31 mars prochain marque l’ouverture de la saison d'été. Il y a de nouvelles destinations dans l'offre d’été de Brussels Airlines et des destinations typiquement estivales sont de retour après avoir hiberné.

L’Europe

Pendant la saison estivale, Brussels Airlines relie Brussels Airport avec 46 destinations européennes.  En semaine, la flotte court- et moyen-courrier opèrent 680 vols réguliers.

Le nouveau-venu dans le réseau européen de Brussels Airlines est Edimbourg. La ligne régulière vers la capitale écossaise, lancée avec succès l’hiver dernier, sera renforcée dès la fin de cette semaine pour atteindre 12 vols hebdomadaires cet été.

Brussels Airlines investit également massivement dans son offre en Italie. Après une absence de deux ans, la ville de Palerme fera à nouveau partie de l’horaire d’été. La capitale sicilienne sera reliée deux fois par semaine à Bruxelles. Cet été, la compagnie belge augmente également son offre de vols à trois fréquences hebdomadaires vers Catania, deuxième aéroport de Sicile. Le nombre de vols vers Milan Linate sera aussi significativement augmenté par une un vol supplémentaire en soirée et au matin. Ainsi, l’aéroport de Linate sera relié 18 fois par semaine à Bruxelles. Il y a de bonnes nouvelles pour tous ceux qui souhaitent se rendre à Venise. Moyennant 3 vols supplémentaires cet été, Venise sera opéré 17 fois par semaine par Brussels Airlines. Naples se voit aussi attribué plus de fréquences et les vols vers Lamezia Terme  et Florence reprennent après une interruption en hiver.

Des fréquences seront également augmentées vers certaines autres destinations estivales. Ceux qui souhaitent se rendre à la Costa del Sol ou en Andalousie, auront cet été le choix parmi 17 au lieu de 14 vols hebdomadaires vers Malaga. Faro, la porte d'entrée de la région de l'Algarve, sera opéré cinq fois par semaine au lieu des quatre fréquences auparavant. De plus, Brussels Airlines augmente légèrement le nombre de vols vers la capitale hongroise Budapest.

Il y a aussi de très bonnes nouvelles pour tous ceux qui souhaitent visiter Israël. Brussels Airlines augmente le nombre de vols hebdomadaires à destination de Tel-Aviv pendant la haute saison de la période estivale.

 

Le réseau long-courrier

L'ensemble de la flotte long-courrier de Brussels Airlines est maintenant équipé de la nouvelle cabine en Business Class (lit 100% plat, dernière génération de divertissement en vol) et en Economy Class (nouveaux sièges ergonomiques avec espace-jambes généreux, dernière génération de divertissement en vol, écran individuel) de sorte que tous les passagers peuvent profiter d’un confort de très haute qualité. Brussels Airlines a  remporté de de nombreux prix au niveau international pour sa nouvelle cabine en Business et en Economy Class. En juin, la flotte long-courrier s’agrandit d’un Airbus A330 supplémentaire pour en compter huit au total.

La grande nouveauté sur le réseau long-courrier de Brussels Airlines est Washington. La capitale des Etats-Unis sera à partir du 18 juin prochain reliée 5 fois par semaine à l'aéroport de Bruxelles. Après New York, Washington est la deuxième destination de Brussels Airlines aux USA. Avec sa Maison Blanche, le Capitole, le Pentagone, les nombreux parcs et musée, Washington est une destination parfaite pour un long week-end.

Les heures de vols (départ de Bruxelles début de soirée et retour de Washington en fin de soirée) sont idéales pour tous ceux qui veulent profiter d’une journée entière dans les deux capitales ou continuer leur voyage vers d’autres destinations internationales (via Washington ou encore  via Bruxelles).

Sur le continent africain Brussels Airlines renforce son offre de vols grâce à des augmentations de fréquences. Les deux destinations au Cameroun, Yaoundé et Douala, seront dès lors opérées par un vol quotidien au cours des mois d'été. Les fréquences vers Freetown, la capitale de la Sierra Leone, seront augmentées de 2 à 4 vols par semaine. Il y aura aussi une fréquence supplémentaire pour Conakry (Guinée), qui sera opérée trois fois par semaine. Dakar comptera parmi les destinations long-courrier qui seront opérées quotidiennement.

 

Les vols « vacanciers »

Plus que jamais Brussels Airlines est active sur le marché des vacances. Des dizaines de milliers de touristes belges, français et suisses pourront voyager avec Brussels Airlines vers de nombreuses destinations ensoleillées. Ces vols seront opérés par Brussels Airlines pour le compte de tour-opérateurs belges et étrangers.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com