Brussels Airlines prête pour une saison estivale chargée

Plus d'avions, des opérations résilientes et des améliorations de produits sont les points forts des vacances

Bruxelles, le 24 juin 2024 - Brussels Airlines s'apprête à vivre des vacances d'été chargées. Plus de 1,2 million de passagers voyageront avec Brussels Airlines en juillet et août. La compagnie aérienne belge a pris plusieurs initiatives pour que toutes les opérations se déroulent au mieux et que les voyageurs profitent d’une expérience de qualité.

L'été est traditionnellement la saison la plus chargée dans l'industrie du transport aérien, et 2024 ne fait pas exception à la règle. En Europe, les îles sont particulièrement populaires, avec des vols complets vers Zakynthos, Corfou et Rhodes en Grèce et Gran Canaria, Mallorca et Lanzarote en Espagne. Les city-trips sont également populaires en été, en particulier vers des villes au climat plus doux comme Göteborg et Stockholm en Suède.

En dehors de l'Europe, il est à noter que de nombreux Belges choisissent de passer leurs vacances aux Etats-Unis, avec des vols directs vers New York et Washington DC. Grâce à des collaborations avec des tour-opérateurs, des vols complets partent également vers des destinations telles que Hurghada en Égypte et Antalya en Turquie.

Brussels Airlines dispose de deux avions de plus dans sa flotte par rapport à il y a un an. Il s'agit d'un Airbus A330 pour les vols long-courriers et d'un Airbus A320 pour les vols court et moyen-courriers. Cela a permis d'ajouter Nairobi (Kenya) et Cracovie (Pologne) au réseau.

Comme chaque année, Brussels Airlines amènera également plus de 20 000 festivaliers en Belgique pour Tomorrowland. Cette année, les party flights mondialement connus seront opérés avec le tout nouvel avion Amare.

La nouveauté cette année est que tous les forfaits Global Journey de Tomorrowland - les "Tomorrowland Green Fares" - incluent l'achat de carburant d’aviation durable (SAF), afin de réduire de 20 % les émissions de CO2 liées aux vols individuels. Pour les party flights, Brussels Airlines et Tomorrowland collaborent pour réduire l'équivalent de 100 % des émissions de CO2 grâce à l'achat de SAF.

Des opérations fiables
Pour être entièrement prête pour l'été, Brussels Airlines a engagé plus de 180 membres d'équipage de cabine et 64 pilotes supplémentaires. Les équipes de l'aéroport de Bruxelles ont accueilli 40 nouveaux collègues et seront soutenus par 70 étudiants.

Le chatbot du site web de Brussels Airlines a été amélioré pour aider les gens plus facilement en cas de problème. En outre, un "robot de présélection" a également été mis au point au sein du groupe Lufthansa, qui attribue les sièges en fonction des temps de transfert. Les voyageurs qui disposent de peu de temps entre deux vols peuvent ainsi être les premiers à quitter l'avion et avoir plus de chances de prendre leur correspondance.

" Nous avons recruté du personnel supplémentaire dans tous les départements opérationnels afin de pouvoir travailler à plein régime pendant l'été. Les mois de juillet et d'août sont toujours des mois chargés dans le secteur de l'aviation. Nous ferons tout notre possible pour garantir des opérations fiables. J'aimerais profiter de ce moment pour remercier toutes nos équipes au sol et dans les airs pour leur professionnalisme et leur dévouement. Grâce au travail acharné de ces collègues, de nombreuses personnes peuvent partir sans souci pour des vacances bien méritées. "
Tilman Reinshagen, Chief Operating Officer, Brussels Airlines

Produit haut de gamme
À partir de cet été, Brussels Airlines proposera la classe affaires sur tous ses vols, y compris vers les destinations de vacances les plus prisées en Grèce, en Espagne et en Afrique du Nord. Brussels Airlines répond ainsi à la demande croissante des vacanciers pour des vols encore plus confortables.

Brussels Airlines ne se contente pas d'offrir plus de sièges en classe affaires, elle a également investi dans le produit, avec notamment des repas améliorés sur les vols court et moyen-courriers et une variété d'événements dans THE LOFT, le plus grand lounge de Brussels Airlines.

“ Si vous souhaitez voyager vers ou depuis la Belgique et bénéficier d'un produit haut de gamme, Brussels Airlines est le choix logique. Notre lounge a remporté le prix "Europe's Leading Airline Lounge" six années de suite et nous avons également beaucoup investi dans le produit à bord. Nous sommes très fiers de la "Belgitude" que nos passagers rencontrent à chaque étape de leur voyage : du chocolat Neuhaus aux bières belges mondialement connues, en passant par le design de notre uniforme. Nous sommes premium, nous sommes belges et nous sommes fiers de le montrer. "
Tilman Reinshagen, Chief Operating Officer, Brussels Airlines

Investissement pour le personnel
Brussels Airlines souhaite que tous les passagers se sentent à l'aise à bord, mais des investissements importants ont également été réalisés pour le personnel. Un tout nouvel espace - où les pilotes et le personnel de cabine peuvent se rencontrer avant un vol pour des briefings, et attendre pendant les services d'attente - a récemment ouvert ses portes à l'aéroport de Bruxelles.

Au début de cette année, un nouveau centre de formation a également ouvert ses portes à Vilvoorde. Grâce à des simulateurs ultramodernes, la formation est passée à un niveau supérieur et a été centralisée en un seul lieu.

Joëlle Neeb

For media requests only

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 17 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 190 pays.

press@brusselsairlines.com