Brussels Airlines et Tomorrowland investissent dans des party flights plus durables
Désormais, seuls les Green Fares seront disponibles dans le Global Journey Package et 100 % de SAF seront achetés pour tous les party flights
Bruxelles, le 5 décembre 2023 - En 2024, les célèbres party flights de Tomorrowland seront plus durables. Brussels Airlines et Tomorrowland ont conclu un partenariat pour l'achat de 100% de carburant aviation durable (SAF) pour tous ces vols. Cela permettra de réduire jusqu'à 80 % d'émissions de CO21. En outre, ces tarifs verts (Green Fares2) sont les billets d'avion standard intégrés dans le forfait Global Journey pour les festivaliers internationaux. Brussels Airlines souhaite conclure d'autres partenariats de ce type afin de réduire considérablement son empreinte carbone.
Brussels Airlines et Tomorrowland sont conscients de leur impact sur l'environnement et investissent depuis de nombreuses années dans la réduction de leur empreinte. Les deux entreprises recherchent activement un équilibre entre leur passion pour la musique et les voyages et leur responsabilité de protéger la planète pour les générations futures. Ce nouveau partenariat permet aux festivaliers de compenser entièrement les émissions de CO2 personnel liées à leur vol pour se rendre au festival et en revenir.
" Embarquer dans un voyage vers un monde meilleur commence par les mesures que nous prenons aujourd'hui. En collaboration avec Brussels Airlines, nous pouvons réunir des festivaliers du monde entier à Tomorrowland en Belgique. Nous travaillons maintenant ensemble pour renforcer le pouvoir de l'action collective et créer un changement positif pour tous, qui commence par nous. Les festivaliers peuvent contribuer à des projets de développement durable tout en réduisant l'impact environnemental de leurs vols."
- Debby Wilmsen, Head of Media Relations & Internal Communication, Tomorrowland
Pour la 11e fois, Brussels Airlines amènera des amateurs de musique du monde entier à Boom en Belgique. Pour l'édition 2024, tous les billets d'avion vendus dans les forfaits Global Journey avec Brussels Airlines seront des Green Fares. Il s'agit d'un tarif spécifique de Brussels Airlines et de toutes les compagnies aériennes du Lufthansa Group, qui permet aux passagers d'acheter 20 % de carburant aviation durable (SAF) et de contribuer à hauteur de 80 % à des projets de compensation climatique locaux, belges et de grande qualité.
Sur les party flights, les deux partenaires vont encore plus loin. En plus du tarif vert, Brussels Airlines et Tomorrowland contribuent aux 80 % de SAF restants. Lufthansa Group achètera l'équivalent en carburant d’aviation durable nécessaire pour ces vols.
« Chez Brussels Airlines, nous travaillons très dur pour combiner notre passion de découvrir la planète avec notre responsabilité de la protéger pour les générations futures. Nous visons à réduire de moitié les émissions nettes de carbone d'ici 2030 par rapport à 2019, et à être neutres en carbone d'ici 2050. Le carburant d'aviation durable, associé au renouvellement de la flotte, est un levier essentiel pour atteindre ces objectifs. Lufthansa Group est déjà l'un des plus gros acheteurs de SAF au monde. Nous encourageons chaque passager à contribuer grâce à nos tarifs verts. »
- Balázs Németh, Corporate Social Responsibility Manager, Brussels Airlines
Les billets d’avion seront mis en vente à partir du 6 décembre. Tous les détails sont disponibles ici.
100% SAF pour le plus grand nombre de partenariats possible
Brussels Airlines essaiera de convaincre le plus grand nombre possible de partenaires à conclure des accords similaires. L'équipe de football Royal Union Saint-Gilloise a déjà rejoint la coalition. Dès à présent, 100% de SAF sera acheté pour leurs vols lorsqu'ils se rendent à des matchs internationaux.
Qu'est-ce que le carburant d’aviation durable (SAF) ? - Les SAF actuellement utilisés par Lufthansa Group sont produits à partir de résidus biogènes, tels que les huiles de cuisson usagées - Les SAF constituent un levier décisif pour des vols plus durables et sont essentiels à la transition énergétique dans le secteur de l'aviation - Les SAF peuvent réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 80 % - Aujourd'hui, Lufthansa Group est l'un des cinq plus gros acquéreur de SAF dans le monde - En tant que carburant "drop-in", le SAF est compatible avec les carburants fossiles et peut être mélangé sans problème
|
1 Lorsqu'ils sont utilisés à l'état pur (c'est-à-dire non mélangés) et calculés à l'aide de méthodes reconnues d'évaluation du cycle de vie, telles que la méthodologie CORSIA.
2 Les Tomorrowland Green Fares ne comprennent pas les miles de statut et de récompense supplémentaires.