Brussels Airlines et Tomorrowland investissent dans des party flights plus durables

Désormais, seuls les Green Fares seront disponibles dans le Global Journey Package et 100 % de SAF seront achetés pour tous les party flights

Bruxelles, le 5 décembre 2023 - En 2024, les célèbres party flights de Tomorrowland seront plus durables. Brussels Airlines et Tomorrowland ont conclu un partenariat pour l'achat de 100% de carburant aviation durable (SAF) pour tous ces vols. Cela permettra de réduire jusqu'à 80 % d'émissions de CO21. En outre, ces tarifs verts (Green Fares2) sont les billets d'avion standard intégrés dans le forfait Global Journey pour les festivaliers internationaux. Brussels Airlines souhaite conclure d'autres partenariats de ce type afin de réduire considérablement son empreinte carbone.


Brussels Airlines et Tomorrowland sont conscients de leur impact sur l'environnement et investissent depuis de nombreuses années dans la réduction de leur empreinte. Les deux entreprises recherchent activement un équilibre entre leur passion pour la musique et les voyages et leur responsabilité de protéger la planète pour les générations futures. Ce nouveau partenariat permet aux festivaliers de compenser entièrement les émissions de CO2 personnel liées à leur vol pour se rendre au festival et en revenir.

" Embarquer dans un voyage vers un monde meilleur commence par les mesures que nous prenons aujourd'hui. En collaboration avec Brussels Airlines, nous pouvons réunir des festivaliers du monde entier à Tomorrowland en Belgique. Nous travaillons maintenant ensemble pour renforcer le pouvoir de l'action collective et créer un changement positif pour tous, qui commence par nous. Les festivaliers peuvent contribuer à des projets de développement durable tout en réduisant l'impact environnemental de leurs vols."
- Debby Wilmsen, Head of Media Relations & Internal Communication, Tomorrowland

Pour la 11e fois, Brussels Airlines amènera des amateurs de musique du monde entier à Boom en Belgique. Pour l'édition 2024, tous les billets d'avion vendus dans les forfaits Global Journey avec Brussels Airlines seront des Green Fares. Il s'agit d'un tarif spécifique de Brussels Airlines et de toutes les compagnies aériennes du Lufthansa Group, qui permet aux passagers d'acheter 20 % de carburant aviation durable (SAF) et de contribuer à hauteur de 80 % à des projets de compensation climatique locaux, belges et de grande qualité.

Sur les party flights, les deux partenaires vont encore plus loin. En plus du tarif vert, Brussels Airlines et Tomorrowland contribuent aux 80 % de SAF restants. Lufthansa Group achètera l'équivalent en carburant d’aviation durable nécessaire pour ces vols.

« Chez Brussels Airlines, nous travaillons très dur pour combiner notre passion de découvrir la planète avec notre responsabilité de la protéger pour les générations futures. Nous visons à réduire de moitié les émissions nettes de carbone d'ici 2030 par rapport à 2019, et à être neutres en carbone d'ici 2050. Le carburant d'aviation durable, associé au renouvellement de la flotte, est un levier essentiel pour atteindre ces objectifs. Lufthansa Group est déjà l'un des plus gros acheteurs de SAF au monde. Nous encourageons chaque passager à contribuer grâce à nos tarifs verts. »
- Balázs Németh, Corporate Social Responsibility Manager, Brussels Airlines

Les billets d’avion seront mis en vente à partir du 6 décembre. Tous les détails sont disponibles ici.

100% SAF pour le plus grand nombre de partenariats possible
Brussels Airlines essaiera de convaincre le plus grand nombre possible de partenaires à conclure des accords similaires. L'équipe de football Royal Union Saint-Gilloise a déjà rejoint la coalition. Dès à présent, 100% de SAF sera acheté pour leurs vols lorsqu'ils se rendent à des matchs internationaux.

 

 

Qu'est-ce que le carburant d’aviation durable (SAF) ?

- Les SAF actuellement utilisés par Lufthansa Group sont produits à partir de résidus biogènes, tels que les huiles de cuisson usagées

- Les SAF constituent un levier décisif pour des vols plus durables et sont essentiels à la transition énergétique dans le secteur de l'aviation

- Les SAF peuvent réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 80 %

- Aujourd'hui, Lufthansa Group est l'un des cinq plus gros acquéreur de SAF dans le monde

- En tant que carburant "drop-in", le SAF est compatible avec les carburants fossiles et peut être mélangé sans problème

 

 

1 Lorsqu'ils sont utilisés à l'état pur (c'est-à-dire non mélangés) et calculés à l'aide de méthodes reconnues d'évaluation du cycle de vie, telles que la méthodologie CORSIA.
2 Les Tomorrowland Green Fares ne comprennent pas les miles de statut et de récompense supplémentaires.

Joëlle Neeb

For media requests only

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com