4e avion long-courrier pour Brussels Airlines
La flotte de Brussels Airlines s’accroît aujourd’hui d’un 49e avion. L’élargissement de sa flotte permet à Brussels Airlines d’engager 70 salariés supplémentaires et de renforcer son offre en long-courrier à partir de l’automne.
L’Airbus 330-300, un gros-porteur long-courrier, a subi hier un vol d’essai avec les autorités aéronautiques belges avant d’être immatriculé OO-SFW (‘Sierra Fox Whisky’) et de rejoindre officiellement la flotte Brussels Airlines.
L’avion sera utilisé ponctuellement l’été durant sur le réseau européen et les jours les plus fréquentés de l’été pour, entre autres, transporter les passagers de Brussels Airlines à destination d’Athènes, Malaga et Faro.
Dans le même temps, il fera également office d’avion de réserve pour les trois autres Airbus 330 affrétés par Brussels Airlines pour les vols long-courrier vers l’Afrique.
Toujours cet été, il sera loué sur le marché charter et effectuera des vols pour les organisateurs de voyages ou d’autres compagnies aériennes.
A l’automne, la carlingue de l’appareil sera adaptée au standard de confort en vol long-courrier de Brussels Airlines (sièges-lits en business class, systèmes de divertissement à bord, installations de restauration…). Le ‘Sierra Fox Whisky’ sera alors entièrement intégré à l’offre de vols long-courrier de Brussels Airlines. Cette intégration fera l’objet d’une communication plus détaillée ultérieurement.
A l’occasion de cet accroissement de sa flotte, Brussels Airlines procédera dans les mois à venir au recrutement et à la formation de quelque 70 membres de personnel supplémentaires (personnel en cabine, pilotes).
La flotte de Brussels Airlines se compose actuellement de 4 appareils Airbus 330-300, 3 Airbus A 319, 10 Boeing 737 et 32 AVRO RJ/BAe.