Aeroflot et Brussels Airlines signent un accord de partage de code

Aeroflot-Russian Airlines et Brussels Airlines ont signé un accord de partage de code afin d'offrir aux clients un plus grand choix de vols et davantage de flexibilité lors de leurs déplacements entre Bruxelles et Moscou. Les billets pour les vols prévus sous le nouvel accord sont mis en vente et les vols opérés en commun commenceront le 20 janvier 2020.

La compagnie russe et la compagnie nationale belge unissent leurs forces pour offrir à leurs clients plus de choix, grâce à un accord de partage de code. Les passagers peuvent désormais réserver des vols avec Aeroflot ou Brussels Airlines et voyager entre Bruxelles et Moscou à partir du 20 janvier 2020.

La réservation d'un vol en partage de code signifie que les vols exploités par une compagnie aérienne peuvent être réservés par l'un ou l'autre des partenaires dans le cadre de l'accord et sont vendus sous les numéros de vol des deux transporteurs aériens. Le nouvel accord permet aux voyageurs qui partent de Moscou d'accéder facilement à l'ensemble du réseau de Brussels Airlines, tandis que les voyageurs qui partent de Bruxelles bénéficieront d’excellentes connexions avec la capitale russe et le réseau global d'Aéroflot. Grâce à l'enregistrement "through check-in", les passagers peuvent enregistrer leurs bagages à l'aéroport de départ et les récupérer à leur destination finale sans devoir réenregistrer leur bagage dans l’aéroport de transit.

Sheremetyevo International Airport, base et plaque tournante d'Aéroflot, est un aéroport qui convient aussi bien aux voyageurs d'affaires qu’aux vacanciers qui se rendent dans la capitale russe, car l’aéroport se trouvent à proximité du centre-ville de Moscou. En juin 2019, Brussels Airlines a transféré ses opérations à Moscou au Sheremetyevo International Airport.

Brussels Airport, au cœur de l'Europe, offre des connexions directes vers les principales destinations de loisirs et d'affaires. En plus, des connexions faciles et rapides vers le centre de Bruxelles et les principales destinations touristiques de la Belgique font de Brussels Airport un aéroport de premier choix pour les clients d'affaires et les vacanciers.

A propos d'Aeroflot

Aeroflot est la compagnie aérienne nationale de la Russie et membre de l'alliance SkyTeam. Aeroflot a un réseau de 149 destinations dans 53 pays.

La flotte d'Aeroflot, forte de 247 avions, est la plus jeune des compagnies aériennes du monde avec plus de 100 avions. En 2018, Aeroflot a transporté 35,8 millions de passagers (55,7 millions de passagers en tant que Groupe Aeroflot y compris les filiales).

Aeroflot a obtenu le statut 4 étoiles de Skytrax et a été nommée, pour la huitième fois Meilleure compagnie aérienne d'Europe de l'Est lors des Skytrax World Airline Awards 2019. Aeroflot a également reçu une note mondiale de cinq étoiles de la part de l'association américaine d'aviation APEX. De plus, Aeroflot a reçu cinq étoiles de OAG pour la ponctualité de ses vols.

Aeroflot est la marque d'aviation la plus forte au monde selon le cabinet de conseil en stratégie de marque Brand Finance.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://www.aeroflot.com/.