Alban François, nouveau VP Global Cargo de Brussels Airlines

Alban François a été nommé Vice President Global Cargo de Brussels Airlines. Dès le 1er janvier 2016, François va ainsi diriger le département cargo de Brussels Airlines et donner une nouvelle approche commerciale à l’importante activité fret de la compagnie belge.

Le transport de fret aérien joue un rôle de plus en plus important dans la stratégie de Brussels Airlines. Il y a  quelques semaines, la compagnie aérienne avait annoncé qu’une nouvelle approche commerciale avait été développée pour Brussels Airlines Cargo. Ensemble avec le nouveau partenaire commercial, Air Logistics Group, Brussels Airlines souhaite à l'avenir être encore plus proche de ses clients et développer de nouveaux produits commerciaux adaptés à leurs besoins. Alban François a ainsi été nommé Vice President Global Cargo pour implémenter la nouvelle stratégie. Il rapporte dans cette fonction nouvellement créée directement à Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines.

"Le fret est un pilier essentiel de la croissance de Brussels Airlines", fait remarquer Lars Redeligx. "Ensemble avec son équipe, Alban va réaliser le plan de croissance que nous avons développé ces derniers mois."

Alban François (34) occupait jusqu’ici le poste de Strategic Sourcing & Procurement Manager de Brussels Airlines. À ce titre, il a été impliqué dans de nombreux dossiers stratégiques d'acquisition. Ces derniers mois, il a notamment travaillé sur la nouvelle stratégie du département cargo.

Alban est ingénieur civil et a commencé sa carrière à l'Armée de l'Air belge, où il était responsable de l'entretien de la flotte C-130 ainsi que de l’entrée en opération des nouveaux hélicoptères NH90.

"L'ambition de Brussels Airlines Cargo est d’appliquer le leitmotiv de Brussels Airlines « we go the extra smile » aussi à notre activité fret", déclare Alban François. "Nous voulons répondre encore mieux aux besoins de nos clients et offrir des services encore plus fiables et flexibles pour devenir le transporteur de fret préféré sur notre réseau cargo croissant : l’Afrique, les États-Unis et l’Europe."  

Corporate
Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

***MEDIATHEQUE***

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale de Belgique. Elle relie la capitale de l’Europe à plus que 100 destinations, dont 23 en Afrique, le continent que Brussels Airlines considère comme sa seconde maison. En plus de l’Afrique, Brussels Airlines offre plus de 90 destinations en Europe, 3 en Amérique du Nord, et Tel Aviv. Avec plus de 4.000 employés et 48 avions, l’entreprise assure environ 250 vols par jour et transporte plus de 9 millions de passagers par an à destination, via et depuis Brussels Airport. Grâce à son positionnement ‘no compromise’, Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs et la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et les cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un ambassadeur de son pays, amenant le monde à la Belgique et le meilleur de la Belgique au reste du monde.

Brussels Airlines offre une capacité de fret sur tous ses vols, commercialisés par Lufthansa Cargo. La compagnie aérienne gère elle-même l’entretien quotidien de sa flotte.

Brussels Airlines fait partie de Eurowings et est membre de Star Alliance. La société a été crée en 2002 et est détenue à 100% par Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem