Brussels Airlines introduit des langues locales d'Afrique subsaharienne à bord
Des annonces à bord seront diffusées dans dix langues locales largement parlées, pour une expérience plus personnalisée

Bruxelles, le 2 avril 2025 - Brussels Airlines lance des annonces en langue locale sur les vols à destination de l'Afrique subsaharienne. Depuis le 1er avril, les passagers entendent des messages au décollage et à l'atterrissage dans une langue locale de leur destination, ce qui rend l'expérience à bord plus personnelle et plus connecté à la région.
Depuis le début du mois d'avril, les annonces de départ et d'arrivée sont faites dans l'une des dix langues parlées dans le réseau subsaharien de Brussels Airlines. Avec cette nouvelle approche, la compagnie aérienne belge souhaite se rapprocher de ses passagers africains, en rendant chaque voyage plus personnel et plus proche de la maison. Elle ajoute un élément reconnaissable à l'expérience à bord, créant ainsi un lien avec les passagers, de l'embarquement à l'arrivée à destination.
Brussels Airlines dessert actuellement 17 destinations en Afrique subsaharienne, couvrant à la fois des destinations populaires et des marchés plus petits. Pour la compagnie aérienne, le continent africain est bien plus qu’une simple destination ; il fait partie de son identité, reflétant le rôle essentiel du transporteur belge dans la connexion des personnes, des cultures et des économies. Cette initiative linguistique est un geste modeste mais significatif de son engagement profond et de sa relation durable avec le continent.
Ces dix langues ont été choisies pour leur importance dans les destinations desservies par la compagnie en Afrique subsaharienne, soit en raison de leur large utilisation, soit de leur statut de langue nationale officielle. De plus, ces annonces ont été enregistrées par des employés de Brussels Airlines, apportant une touche personnelle et authentique.
Bénin - Fon | Rwanda - Kinyarwanda |
Brussels Airlines célèbre l'héritage de l'aviation : 100 ans de connexion avec l'Afrique Il y a un siècle, un vol pionnier reliait la Belgique au continent africain. Le 12 février 1925, trois aviateurs belges ont entrepris un voyage ambitieux de Bruxelles à Léopoldville (aujourd'hui Kinshasa). Ils parcourent 8 000 kilomètres en 51 jours et arrivent à destination le 3 avril 1925. Leur voyage a marqué le début d'un lien durable, que Brussels Airlines continue d'honorer et de renforcer aujourd'hui. Ce moment important ne concerne pas seulement le passé de la compagnie aérienne, c'est aussi une promesse pour l'avenir. La connexion de Brussels Airlines avec l'Afrique subsaharienne a toujours été, et restera toujours, une partie de son ADN. Plus de détails dans ce communiqué de presse. |
Joëlle Neeb