Brussels Airlines : +5,2% de passagers au mois de juillet

Brussels Airlines : +5,2% de passagers au mois de juillet

Vendredi 12 août 2016 — Par rapport à l'année passée, +5,2% de passagers ont choisi de voyager avec Brussels Airlines durant le mois de juillet.  Pendant le premier mois des vacances d'été, 788.491 passagers ont été accueillis à bord des vols européens et intercontinentaux de Brussels Airlines.

Le mois de juillet a été un mois avec une très grande affluence de passagers et les opérations à l'aéroport de Bruxelles se sont très bien déroulées.

Au cours du premier et du dernier week-end de juillet, Brussels Airlines a accueilli à bord de ses vols un nombre record de passagers. De plus en plus de voyageurs choisissent Brussels Airlines pour leurs vacances. Ainsi, des destinations ensoleillées comme l’Espagne, le Portugal, la Grèce, la France, l'Italie et la Croatie étaient très populaires. Un autre moment clé du mois de juillet a été le festival ‘Tomorrowland’. Brussels Airlines a accueilli plus de 10.000 fans de musique à bord de ses ‘party-flights’.

Au total, le nombre de passagers qui ont pris un vol européen a augmenté de 3,9%.Les vols à destination des États-Unis et du Canada ont également connu un franc succès avec +44,8% de passagers. Cette importante augmentation est due avant tout à la nouvelle destination canadienne, Toronto. Sur les liaisons avec l'Afrique, le nombre de passagers a quant à lui augmenté de 1,9%.Cette croissance s’explique notamment par l'augmentation de l'offre de Brussels Airlines.Par rapport à l'année dernière, Brussels Airlines a offert plus de sièges vers de nombreuses destinations existantes.  En plus, Brussels Airlines a ajouté à son réseau neuf nouvelles liaisons
(Héraklion, Thessalonique, Jerez, Belfast, Nantes, Tenerife, Las Palmas, Nuremberg et Toronto).

Le taux d'occupation au mois de juillet s’élevait à 82,7% et est ainsi resté stable par rapport à l'année dernière.

Comparé au mois de juillet 2015, le volume de fret a augmenté de 11%. Cette croissance est due principalement à une augmentation des flux de marchandises en provenance de l’Europe vers l'Afrique et l'Amérique du Nord, conduisant sur ces routes à une augmentation de 5% du taux d’occupation du fret. Néanmoins, le taux d’occupation du fret a diminué de 5,7 points de pourcent en raison de l'augmentation de la capacité et des changements dans le réseau.

En juillet 2016, Brussels Airlines a, en plus de son activité de vols réguliers, opéré des vols ‘vacances’ et des voyages de groupes (vols charters) à la demande des tours opérateurs. Le nombre de passagers pour cette activité n’est pas inclus dans les chiffres mensuels de ce communiqué de presse.

 

 

 

juillet

 2016

juillet

 2015

an/an difference en %

Passagers

 

788,491

 

748,978

 

+5.2

Available seat-kilometres (en millions)

1,629.70

1,485.50

+9.7 

Revenue Passenger-kilometres (en millions)

1,347.60

1,228.81

+9.7

Freight tonnage             

2,934

2,654

+10.6

Freight Load Factor

 

58.0 

63.7

-5.7 p.p.

 

Passenger Load Factor

82.7%

82.7%

0 p.p.

Published with Prezly