Brussels Airlines a accueilli 108.000 passagers de plus en 2007

En 2007, un total de 5,85 millions de passagers ont choisi un vol parmi l'offre de Brussels Airlines. Sur les vols opérés par la compagnie aérienne belge, cela représente une augmentation de 108.000 passagers par rapport à 2006. C'est surtout la croissance du nombre de passagers de et vers l'Afrique qui a contribué à l'augmentation au cours de cette année de transition.

2007 était une année de transformation importante pour Brussels Airlines. Le 25 mars, les deux marques SN Brussels Airlines et Virgin Express ont laissé la place à Brussels Airlines qui est arrivée sur le marché avec une toute nouvelle philosophie et un modèle innovant. 

Au total, 5,85 millions de passagers ont choisi Brussels Airlines et les vols opérés par ses partenaires. Le nombre de passagers qui ont voyagé de et vers l'Afrique a augmenté de près de 8 pour cent par rapport à 2006. Pour les vols européens, une légère augmentation a été enregistrée. 

Le nombre de passagers transportés s'est accru malgré une activité grandissante de la concurrence sur plusieurs routes et montre que le nouveau business model et la politique de bas prix ont répondu aux attentes du marché. 

En 2008, Brussels Airlines veut accueillir 4 pour cent de passagers supplémentaires. L'extension de l'offre à destination de l'Afrique -aussi bien en capacité qu'en fréquences-,  l'offre de vols à tarifs avantageux en Europe, et la collaboration avec les partenaires dont Jet Airways seront les forces motrices de cette croissance en 2008. 

La compagnie aérienne s'apprête à incorporer un Airbus A319 et un Boeing 737-400 supplémentaires à sa flotte. Les deux appareils seront mis en service au printemps sur des lignes européennes. 

Les agents de voyage belges ont élu Brussels Airlines compagnie aérienne de l'année en 2007 et cette distinction enviée nous encourage à offrir encore davantage à nos clients en 2008. Brussels Airlines compte par exemple promouvoir à grande échelle la possibilité de s'enregistrer en ligne (web check-in) pour un vol depuis chez soi ou au bureau. D'autres services très appréciés, telle que la file réservée aux passagers b.flex pour le passage rapide aux contrôles de sécurité, seront aussi élargis.  

Un autre point saillant pour l'année à venir sera le lancement au printemps 2008 de la compagnie aérienne congolaise airDC; compagnie à laquelle Brussels Airlines participe financièrement et opérationnellement. Grâce à airDC, les passagers de Brussels Airlines arrivés à Kinshasa pourront voyager rapidement et en toute sécurité vers d'autres villes de l'intérieur de la RDC et des pays voisins.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com