Brussels Airlines a accueilli 108.000 passagers de plus en 2007
En 2007, un total de 5,85 millions de passagers ont choisi un vol parmi l'offre de Brussels Airlines. Sur les vols opérés par la compagnie aérienne belge, cela représente une augmentation de 108.000 passagers par rapport à 2006. C'est surtout la croissance du nombre de passagers de et vers l'Afrique qui a contribué à l'augmentation au cours de cette année de transition.
2007 était une année de transformation importante pour Brussels Airlines. Le 25 mars, les deux marques SN Brussels Airlines et Virgin Express ont laissé la place à Brussels Airlines qui est arrivée sur le marché avec une toute nouvelle philosophie et un modèle innovant.
Au total, 5,85 millions de passagers ont choisi Brussels Airlines et les vols opérés par ses partenaires. Le nombre de passagers qui ont voyagé de et vers l'Afrique a augmenté de près de 8 pour cent par rapport à 2006. Pour les vols européens, une légère augmentation a été enregistrée.
Le nombre de passagers transportés s'est accru malgré une activité grandissante de la concurrence sur plusieurs routes et montre que le nouveau business model et la politique de bas prix ont répondu aux attentes du marché.
En 2008, Brussels Airlines veut accueillir 4 pour cent de passagers supplémentaires. L'extension de l'offre à destination de l'Afrique -aussi bien en capacité qu'en fréquences-, l'offre de vols à tarifs avantageux en Europe, et la collaboration avec les partenaires dont Jet Airways seront les forces motrices de cette croissance en 2008.
La compagnie aérienne s'apprête à incorporer un Airbus A319 et un Boeing 737-400 supplémentaires à sa flotte. Les deux appareils seront mis en service au printemps sur des lignes européennes.
Les agents de voyage belges ont élu Brussels Airlines compagnie aérienne de l'année en 2007 et cette distinction enviée nous encourage à offrir encore davantage à nos clients en 2008. Brussels Airlines compte par exemple promouvoir à grande échelle la possibilité de s'enregistrer en ligne (web check-in) pour un vol depuis chez soi ou au bureau. D'autres services très appréciés, telle que la file réservée aux passagers b.flex pour le passage rapide aux contrôles de sécurité, seront aussi élargis.
Un autre point saillant pour l'année à venir sera le lancement au printemps 2008 de la compagnie aérienne congolaise airDC; compagnie à laquelle Brussels Airlines participe financièrement et opérationnellement. Grâce à airDC, les passagers de Brussels Airlines arrivés à Kinshasa pourront voyager rapidement et en toute sécurité vers d'autres villes de l'intérieur de la RDC et des pays voisins.