Brussels Airlines accueille à bord le chef deux étoiles belge Michaël Vrijmoed

La compagnie aérienne propose aux voyageurs Business Class des vols long-courriers un menu étoilé de Gand, avec des légumes belges à l'honneur

Bruxelles, le 4 septembre, 2023 - À partir du 1er octobre 2023, les passagers Business Class sur les vols long-courriers de Brussels Airlines pourront profiter d'une expérience gastronomique du chef étoilé Michaël Vrijmoed du restaurant gantois éponyme Vrijmoed**. Vrijmoed devient ainsi le quatorzième chef étoilé d'une série de grands chefs belges, avec lesquels la compagnie aérienne régale ses passagers d'une cuisine exquise depuis 2013. Les légumes belges occuperont une place centrale dans les menus gastronomiques au cours de l'année à venir. Chez Brussels Airlines, le chef doublement étoilé de Flandre orientale succède au chef Mario Elias.

Ce qui a commencé il y a dix ans avec les menus gastronomiques du chef étoilé Geert Van Hecke s'est aujourd’hui transformé en une véritable tradition pour les voyageurs à bord des vols intercontinentaux de Brussels Airlines. Chaque année, un Belgian Star Chef crée un menu trois services à partir de recettes et d'ingrédients typiquement belges. À partir d'octobre, ces menus seront créés par le chef étoilé Michaël Vrijmoed et changeront tous les trois mois. Comme les années précédentes, les vins belges qui les accompagnent sont soigneusement sélectionnés par le Master of Wine, Jan De Clercq, et la sommelière Sofie Vanrafelghem a choisi les bières belges locales.

"En tant que chef étoilé, c'est un privilège de pouvoir cuisiner pour les voyageurs de la classe affaires de Brussels Airlines. Je suis les traces de Peter Goossens, l'un de mes tuteurs. Il a été travaillé avec la compagnie en tant que chef étoilé en 2015. Grâce à mes créations pour Brussels Airlines, je ferai découvrir au monde entier, entre autres, de savoureux légumes belges, accompagnés de bières régionales de Flandre orientale et de fromages de l'affineur Van Tricht."
- Michaël Vrijmoed, chef du restaurant de Flandre orientale Vrijmoed**

Deuxième chef étoilé de Flandre orientale ​
Vrijmoed a commencé sa carrière culinaire en tant que sous-chef au Hof van Cleve, où il était le bras droit du grand chef Peter Goossens. En 2013, il a ouvert son propre restaurant à Gand. Ces dernières années, ce restaurant est devenu l'un des meilleurs restaurants de légumes au monde. Après Peter Goossens, Michaël Vrijmoed est le deuxième chef de la Flandre orientale avec lequel Brussels Airlines collabore.

"Brussels Airlines est l'ambassadeur volant de ce que la Belgique a de mieux à offrir. En tant que compagnie aérienne, nous faisons découvrir au monde entier les délices belges. Nous sommes heureux qu'avec Michaël Vrijmoed, nous puissions à nouveau mettre nos produits et recettes locaux sous les projecteurs. Outre les recettes belges, nos passagers découvriront également des bières régionales telles que la Steenuilke, la Liefmans Goudenband et la Adriaen Brouwer Oaked. Ces trois bières sont brassées par des brasseries belges traditionnelles telles que De Ryck, Liefmans et Roman. ​
- Philip Mortier, Inflight Product Manager, Brussels Airlines

Rôle de premier plan pour les légumes belges
Le fait que le restaurant Vrijmoed soit l'un des meilleurs restaurants de légumes au monde se reflète également dans les menus que le chef a créés pour Brussels Airlines. Les voyageurs long-courriers de la classe affaires pourront choisir un plat de poisson ou de viande ou une alternative végétarienne pour l'entrée et le plat principal. ​
La carte évoluera tous les trois mois afin de profiter des produits de saison.

"Les passagers ont le choix entre deux entrées, dont l'une est ​ ma préférée : la betterave rouge avec de la poire Doyenné du Comice, des graines de moutarde et une sauce au raifort. En plat principal, nous servons une variante de céleri-rave (avec chicorée moulue et topinambour croustillant) comme choix végétarien. Il est également possible de choisir entre le faisan (avec chicorée moulue, champignons sauvages, airelles, oignons perlés, topinambour, sauce champagne fine et purée de topinambour) ou l'anguille en vert (avec salade d'herbes et pommes de terre de château). Pour conclure, les voyageurs peuvent choisir un plateau de fromages comprenant des classiques de la Flandre orientale comme le Wittekop belge ou le Biloete, deux fromages de la Lotenhulle de Flandre orientale, ou un gâteau au chocolat aux noisettes avec une sauce vanille-café pour le dessert".
- Michaël Vrijmoed

 

Joëlle Neeb

For media requests only

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com