Brussels Airlines accueille de nouvelles destinations dans son offre de vacances

Brussels Airlines accueille de nouvelles destinations dans son offre de vacances

  • 79 destinations cet été, dont 43 encore à lancer progressivement d'ici le mois d'août
  • Lancement des nouvelles destinations Bordeaux, Tanger, Nador et Al Hoceima
  • Des mesures strictes de sécurité sanitaire restent en place
  • Les billets de Brussels Airlines restent flexibles

Avec l'évolution des restrictions de voyage et les programmes de vaccination en cours, la demande de voyages aériens reprend lentement. Brussels Airlines a remodelé son réseau pour répondre à cette demande, notamment pour les destinations de vacances. Outre la réouverture de ses destinations de loisirs, Brussels Airlines lance également des vols vers Bordeaux en France et vers Tanger, Nador et Al Hoceima au Maroc. Avec l'ouverture de ces nouvelles destinations, la compagnie aérienne souligne sa position importante sur le marché des loisirs et du VFR (Visit Friends and Relatives).

Au cours des six derniers mois, la compagnie a exploité un réseau axé sur les voyages essentiels, principalement avec des vols au départ et à destination de l'Afrique. Aujourd'hui, la compagnie aérienne donne à sa clientèle de loisirs des perspectives positives pour l'été, en collaboration avec ses partenaires et les tour-opérateurs. Au cours des prochains mois, la compagnie aérienne s'attend à une augmentation de la demande de voyages aériens pendant les vacances d'été. En plus des destinations que la compagnie propose aujourd'hui, les destinations suivantes rejoindront le réseau dans les mois à venir:

Story image

 

Destinations ouvrant en mai 2021

Autriche : Vienne
Grèce : Héraklion, Kos, Rhodes
Israël : Tel Aviv
Italie : Bologne, Naples, Rome
Écosse : Edimbourg
Espagne : Bilbao, Ibiza, Palma de Majorque, Valence

Ouverture en juin 2021

Angola : Luanda
Arménie : Yerevan
Croatie : Dubrovnik, Split
Angleterre : Birmingham
France : Bordeaux
Grèce : Corfou, Zakynthos
Hongrie : Budapest
Italie : Bari, Catane, Florence, Milan Linate, Palerme
Lituanie : Vilnius
Maroc : Nador, Tanger
Norvège : Oslo
Pologne : Cracovie, Varsovie
République Tchèque : Prague
Russie : Moscou Sheremetyevo, Saint Petersburg
Slovénie : Ljubljana
Suède : Göteborg Göteborg
États-Unis : New York, Washington D.C.

Ouverture en juillet 2021

Italie : Olbia (Sardaigne)

Ouverture en août 2021

Allemagne : Francfort (nouvelle destination)

Ouverture en septembre 2021

Suisse : Bâle

 

Nouvelles destinations : Bordeaux, Tanger, Nador et Al Hoceima

En plus de la réouverture d'une grande partie de son réseau, Brussels Airlines est également ravie d'ajouter quatre destinations à son portefeuille : Bordeaux en France et Al Hoceima, Tanger et Nador au Maroc. Ces trois dernières destinations seront proposées en coopération avec ML Tours. Le premier vol vers Bordeaux décollera le 20 juin, avec deux vols hebdomadaires (les vendredis et dimanches). Nador et Tanger rejoindront le réseau à partir des 26 et 27 juin respectivement. Nador sera relié deux fois par semaine à Brussels Airport (les mardis et samedis),  tandis que les vols vers Tanger seront effectués tous les mercredis et dimanches. Les vols vers Al Hoceima pourront exclusivement être réservés via ML Tours.

Après Bordeaux, Tanger, Nador et Al Hoceima, et comme annoncé déjà le 24 février dernier, Francfort rejoint également pour la première fois le réseau de Brussels Airlines,. Le premier vol de Bruxelles à Francfort décollera le 2 août.

L’Afrique et l’Atlantique du Nord

La reprise des vols vers Washington DC et New York est prévue à partir du 14 juin. Il s'agira des premiers vols nord-atlantiques de Brussels Airlines depuis le 21 mars 2020. Montréal devrait rejoindre le réseau le 15 juin, mais compte tenu des restrictions de voyage actuellement en place au Canada, ceci pourrait encore changer.

En ce qui concerne le réseau africain, Brussels Airlines augmentera progressivement la fréquence de ses vols vers toutes ses destinations africaines à partir de la mi-juin, lorsque les destinations ouest-africaines Abidjan (Côte d'Ivoire), Accra (Ghana), Banjul (Gambie) et Dakar (Sénégal) seront proposées sur une base quotidienne. En Afrique centrale et orientale, Douala et Yaoundé (toutes deux au Cameroun), ainsi que Kinshasa (République démocratique du Congo) et Entebbe (Ouganda) devraient également être desservies quotidiennement. Luanda rejoint à nouveau le réseau après plus d'un an. À partir du 15 juin, la ville angolaise sera desservie trois fois par semaine.

L'aperçu complet du réseau de Brussels Airlines est disponible sur brusselsairlines.com/fr-be/destinations

Les mesures sanitaires restent en place

Accueillir davantage de passagers signifie qu'il est important de souligner que la compagnie aérienne continue à appliquer les mêmes mesures sanitaires stricts qu'auparavant. Celles-ci comprennent le port obligatoire du masque facial pendant toute la durée du vol (et dès l'arrivée à l'aéroport) pour chaque passager à partir de six ans ; l'embarquement et le débarquement rangée par rangée pour éviter les files d'attente dans l'avion ; une désinfection supplémentaire de l'avion et bien sûr une bonne hygiène des mains. Tous les avions de Brussels Airlines sont équipés de filtres HEPA qui fournissent en permanence de l'air pur à bord. Consultez ici l'aperçu complet des mesures.

Comme d'habitude, Brussels Airlines demande au passagers qui présentent des signe de maladie de ne pas voyager, afin de protéger la santé des autres passagers et de l’équipage. Comme de nombreux pays ont encore des restrictions spécifiques de voyage, la compagnie aérienne demande à ses passagers de vérifier les exigences avant de voyager. Et bien sûr, Brussels Airlines continue à proposer des billets modifiables, afin que ses clients disposent d'une flexibilité maximale pour modifier leurs projets de voyage et qu'ils puissent réserver leurs vols en toute tranquillité.

Des vols neutres en CO2 avec Compensaid

Récemment, la compagnie aérienne belge a lancé une nouvelle plateforme de réservation, offrant à ses clients une offre de vols plus large, alignée sur celle du Lufthansa Group, ainsi que davantage d'options de changements de réservation en ligne et la possibilité de rendre les vols neutres en carbone avec Compensaid. C'est la première fois que les clients de Brussels Airlines ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 en parrainant le carburant durable (SAF - Sustainable Aviation Fuel), la première alternative viable aux combustibles fossiles. L'objectif du SAF est de réutiliser le carbone provenant de la biomasse ou des gaz durables existants et de le recycler en carburant pour avions afin qu'il remplace le carburant fossile raffiné à partir du pétrole brut. Ce processus est une première étape vers la fermeture du cycle du CO2.

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem