Brussels Airlines accueille les passagers à destination de l'Afrique dans le Sunrise Lounge entièrement rénové

Bruxelles, 6 juillet 2023 - A partir de vendredi 7 juillet, les passagers de la classe affaires long-courrier de Brussels Airlines voyageant vers l'Afrique subsaharienne pourront profiter du salon Sunrise entièrement rénové dans la zone T de l'aéroport de Bruxelles. Avec, entre autres, plus de sièges, plus de possibilités pour se reposer et une plus grande variété de nourriture et de boissons de qualité, la compagnie aérienne nationale répond aux besoins de ses passagers. ​

Le Sunrise Lounge a été réaménagé pour devenir un salon plus spacieux et plus confortable. Dès l'entrée, le nouvel agencement attire les visiteurs vers l'espace principal lumineux qui offre une vue impressionnante sur le tarmac. Le salon est devenu un endroit très agréable où passer du temps avant de monter à bord d'un vol vers un grand nombre de destinations d'Afrique subsaharienne.

Plusieurs nouveaux équipements ont été introduit pour améliorer considérablement le confort du nouveau Sunrise Lounge : ​

  • Un grand buffet offre une gamme de nourriture de haute qualité, y compris une plus grande variété de repas chauds
  • Les nouvelles fontaines à eau Grohe Blue et un distributeur de boissons non alcoolisées Coca-Cola réduisent encore l'utilisation de bouteilles en plastique et de canettes, tandis qu'une pompe à bière du partenaire de la compagnie aérienne, AB InBev, donne aux passagers la possibilité de tirer leur propre bière belge
  • Les clients arrivant d'un vol de correspondance ont la possibilité de dormir dans l'un des cinq « espaces repos » avant de poursuivre leur voyage
  • Grâce aux douches et sanitaires conçues par Grohe, le salon Sunrise offre désormais des installations de pointe pour se rafraîchir dans l'une des suites de douches
  • La réorganisation de l'espace au sol permet d'augmenter le nombre de places assises de 25 %

Chez Brussels Airlines, chaque employé se surpasse pour que ses clients se sentent comme chez eux, à bord comme au sol. En tant qu'ambassadeur de la Belgique, la compagnie nationale belge est fière de travailler avec des marques locales. Pour le Sunrise Lounge il y a entre autre Ethnicraft, qui fournit des meubles en bois de chêne naturel, ou Serax, pour la vaisselle et les accessoires de décoration, qui contribuent à l'atmosphère chaleureuse du salon. Un papier peint inspiré par l'un des nombreux paysages impressionnants du continent africain montre que ce salon sert principalement de lieu de détente avant de s'envoler pour l'Afrique.

« Nous sommes ravis d'offrir à nos passagers voyageant vers l'Afrique un salon haut de gamme et accueillant qui répond aux besoins des voyageurs long-courriers, tels que le repos et la détente, la bonne nourriture et la possibilité de travailler. En nous concentrant sur ce qui compte vraiment pour nos clients, nous sommes fiers de notre nouveau salon Sunrise. De plus, cette transformation complète souligne notre lien solide et de longue date avec le continent africain. »
Dorothea von Boxberg, CEO, Brussels Airlines

Optimisation de l'infrastructure et de l'offre de la zone T ​
Au cours des derniers mois, Brussels Airport a également optimisé l'infrastructure de la zone T, entre autre en augmentant le nombre de places assises et en aménageant pour les enfants une installation de jeux muraux sur le thème des Schtroumpfs.

La révision de l'offre de produits hors taxes et l'aménagement d'un nouvel espace café élargiront les possibilités de shopping et de restauration. Grâce à l'installation d'un distributeur de produits pharmaceutiques, les passagers long-courriers auront également un accès rapide à un certain nombre de produits médicaux de base.

Et ce n'est pas tout, puisque d'autres projets de rénovation de la zone T sont à l'ordre du jour dans les mois à venir et en 2024.

« Nous mettons tout en œuvre pour offrir une expérience optimale et un large éventail d'options pour se détendre, faire du shopping ou manger ou boire quelque chose à tous nos passagers. Grâce au renouvellement du Sunrise Lounge de Brussels Airlines et aux améliorations apportées par Brussels Airport dans cette zone, les passagers voyageant depuis notre zone T peuvent passer leur temps à la porte d'embarquement dans un environnement encore plus confortable et pratique. » ​
Arnaud Feist, CEO, Brussels Airport Company

 

Joëlle Neeb

For media requests only

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com