Brussels Airlines accueille l’horaire d’hiver avec dix nouvelles destinations

L'offre de destinations de Brussels Airlines continue de croître pendant la saison hivernale, qui commence fin octobre. Le réseau compte dix nouvelles destinations et le nombre de siège augmente sur de nombreuses destinations existantes grâce à la mise en service d'avions plus grands.

Brussels Airlines connait la plus grande expansion du programme hivernal de son histoire. Pendant l’horaire d’hiver, entre le 29 octobre et la fin du mois de mars, 80 destinations seront directement reliées à l'aéroport de Bruxelles. L'horaire comprend un total de 59 destinations court- et moyen-courrier et 21 destinations long-courrier. Par rapport à la même période, l'année dernière, il y a 10 nouveaux arrivants dans l'offre de Brussels Airlines. Quant aux villes de Bordeaux et Funchal, déjà desservies pendant l'été, elles le seront également durant l’hiver et ce pour la première fois. Pour cette nouvelle saison d’hiver. 13.359 vols sont planifiés vers des aéroports intra-européens et 1.166 vers des destinations intercontinentales.

 

L’offre Européenne

L’offre de vols court- et moyen-courrier se voit attribuer de nombreuses nouvelles destinations ensoleillées pour l’hiver. Pour la première fois, Brussels Airlines se rendra au Cap-Vert, en Tunisie et en Égypte.

Avec les nouvelles destinations de Lanzarote et de Fuerteventura, Brussels Airlines étend son offre vers les Iles Canaries. Pendant l’hiver, Brussels Airlines propose un vol quotidien à Tenerife et davantage de vols vers Gran Canaria.

Bordeaux sera également relié plusieurs fois par semaine à l'aéroport de Bruxelles.
Tous ceux qui souhaitent se rendre à Madère pendant les mois d’hiver, peuvent le faire dorénavant  avec Brussels Airlines.

Enfin, il y a aussi de bonnes nouvelles pour les voyageurs qui souhaitent effectuer un city trip à Rome, Madrid ou Varsovie. Les fréquences de vols vers ces destinations populaires augmentent.

Grâce à la mise en service d'avions plus grands, le nombre de sièges vers Barcelone, Billund, Birmingham, Cracovie, Édimbourg, Hanovre, Lyon, ​​Marseille, Nantes, Porto et Rome  augmentent de 25%, voire même de 50%.

 

New Destinations

                                               

Almeria (Espagne)

1 x semaine

Arrecife (Lanzarote)

3 x semaine

Agadir (Maroc)

1 x semaine

Boa Vista (Cap Vert)

2 x semaine

Enfidha (Tunésie)

1 x semaine

Fuerteventura (Ilse Canaires)

1 x semaine

Hurghada (Egypte)

2 x semaine

Marsa Alam (Egypte)

1 x semaine

Palma de Mallorca (Espagne)

1 x semaine

Sal (Cap Vert)

1 x semaine

 

Destinations estivales proposées également en hiver dorénavant

Bordeaux (France)

4 x semaine

Funchal (Madeira)

1 x semaine

 

Augmentations de fréquences sur des destinations existantes                                  

Las Palmas (Iles Canaires)

4 x semaine(+2)

Madrid (Espagne)

jusqu'à 23 x semaine

Rome (Italie)

jusqu'à 24 x semaine(+6)

Tenerife  (Espagne)

7 x semaine (+5)

Varsovie

16 x semaine(+ 4)

 

L’Offre intercontinentale

Après le lancement de Mumbai en été dernier, Brussels Airlines augmente cet hiver le nombre de vols hebdomadaire. La métropole indienne sera ainsi reliée six au lieu de cinq fois par semaine avec la Belgique.

Brussels Airlines augmente aussi ses fréquences de vols vers Abidjan et Accra.

Tout comme les années précédentes, Washington sera à nouveau desservi à partir du
19 mars 2018. 

 

Augmentations de fréquences 

Mumbai 

6 x week

Abidjan

7 x week ( + 1)

Accra

5 x week (+1)

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com