Brussels Airlines accueille plus de 100.000 passagers ce premier week-end des vacances d'été

Brussels Airlines accueille plus de 100.000 passagers ce premier week-end des vacances d'été

Brussels Airlines se prépare pour une période de vacances bien chargée. Plus de 100.000 passagers voyageront ce week-end lors du premier départ en vacances avec la compagnie aérienne. Cet été, Brussels Airlines amène davantage de passagers à leur destination de vacances que l’année passée et ce avant tout grâce à ses 26 nouvelles destinations de loisirs qu’elle propose en étroite collaboration avec Neckermann, Thomas Cook et Pegase. Les destinations les plus populaires en Europe sont l'Espagne, les Baléares, Les îles Canaries et les îles grecques. En ce qui concerne les destinations long-courriers, la compagnie aérienne accueille le plus grand nombre de passagers sur ses vols vers les Etats-Unis, le Sénégal et le Cameroun.

"Nous sommes impatients d'accueillir plus de 100.000 passagers ce week-end lors du premier départ en vacances. En parallèle, nous continuerons à amener les fans belges à la Coupe du Monde en Russie pour apporter un maximum de soutien aux Diables Rouges. L'ensemble du personnel opérationnel de Brussels Airlines est prêt et s'engage à fournir à nos passagers la meilleure assistance possible pour assurer le bon déroulement de leur voyage".
- Dirk Vrebos, Vice-President Ground Services, Ground Operations

Ce week-end, du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet, Brussels Airlines transportera 11% de plus de passagers vers leur destination de vacances que l’été dernier. Le point culminant sera ce vendredi, lorsque la compagnie aérienne accueillera 37.000 passagers. Les destinations les plus populaires sur le réseau court et moyen-courrier cet été sont l'Espagne, les Baléares, Les îles Canaries et les îles grecques, tandis que pour les destinations long-courriers, la compagnie accueille le plus grand nombre de passagers sur ses vols vers New York, Washington, Dakar, Douala et Yaoundé.

Pour répondre à la forte demande de destinations familiales, Brussels Airlines augmente la fréquence de ses vols vers différentes régions de vacances et a ajouté 26 nouvelles destinations de loisirs à son réseau cet été. La compagnie aérienne a ainsi entre autres lancé des vols directs vers les îles grecques de Mikonos, Santorin et Zakynthos et a augmenté la fréquence de ses vols vers Tenerife et Lanzarote. En outre, Brussels Airlines a ajouté les destinations croates Zadar et Split à son réseau. La compagnie ajoute également de nouvelles destinations et augmente ses fréquences de vols vers la Grèce, avec la Crète en particulier,  les îles Baléares, les îles Canaries, l'Andalousie et la Catalogne permettant aux voyageurs la possibilité de combiner des vacances à la plage avec un tour en voiture pour découvrir la région.

L'expansion du réseau de la compagnie aérienne est la plus importante de son histoire et est principalement due à l'intégration des activités de Thomas Cook Airlines Belgium et à une coopération plus étroite avec Neckermann, Thomas Cook et Pegase.

Afin de s'assurer que les nombreuses familles qui prennent un vol de Brussels Airlines bénéficient d'un départ en douceur, la compagnie aérienne propose la formule gratuite b.family. b.family est accessible à toutes les familles voyageant avec des enfants de moins de 12 ans et offre plusieurs avantages, tels que des réductions pour le billet de l’enfant, l'embarquement prioritaire et des jouets divertissants pour ses plus jeunes passagers.

Conseils de voyage pour des vacances paisibles:

 ✈ S’enregistrer en ligne 
​L’enregistrement en ligne est disponible à partir de 24 heures avant le vol et fait gagner du temps, en évitant de possibles files à l’aéroport. La carte d’embarquement peut soit être imprimée, soit utilisée sur un smartphone dans tout l’aéroport. Pour les passagers avec des bagages à enregistrer, les desks Scan & Fly à l’aéroport de Bruxelles permettent un enregistrement facile des bagages.

 ✈ Enregistrez gratuitement votre bagage à main de 12kg
​Evitez les restrictions liées au transport de liquides et voyagez les mains libres à travers l’aéroport en enregistrant un bagage à main. C’est un service gratuit pour tous les passagers de Brussels Airlines, y compris les passagers voyageant Check&Go.

 ✈ Préparez votre bagage à main
​N’oubliez pas de toujours garder vos indispensables sur vous (clés, médicaments, portefeuille) et de ne pas les mettre dans vos bagages enregistrés. Tous les appareils équipés de piles au lithium doivent être transportés dans votre bagage à main et ne sont pas autorisés dans les bagages enregistrés.

 ✈ Emportez tous les documents nécessaires
​Avant votre départ, vérifiez que vous avez tous les documents nécessaires et rassemblez-les ensemble à un même endroit. Les voyageurs avec des enfants doivent aussi emporter leurs Kids-ID. Vérifiez bien que le nom sur votre réservation de vol est exactement le même que sur votre carte d'identité ou votre passeport, car un contrôle de conformité est effectué à la porte d'embarquement.

 ✈ Prévoyez où vous garer
​Evitez un stress inutile et réservez à l’avance une place de parking à l’aéroport sur brusselsairlines.com.

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie 3.200 personnes et exploite 40 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. En 2023, Brussels Airlines accueillera trois Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. En outre, la compagnie aérienne vise à effectuer son premier vol en utilisant du carburant durable, ou SAF (Sustainable Aviation Fuel), d'ici 2023. 

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem