Brussels Airlines accueille son 150.000ième passager au Self Bagage Drop-off
De plus en plus de voyageurs utilisent les bornes de self check-in dans le hall de départ ou s’enregistrent online ou via leur smartphone avant leur départ pour l'aéroport.
Lorsque le passager voyage avec des bagages à enregistrer en soute, il doit encore passer à un guichet. Le nouveau système permet au passager de choisir pour un enregistrement de bagages fait par lui-même. Le self-service bagage drop-off fait partie des processus d'enregistrement « Express » de Brussels Airlines, qui guide les passagers facilement et rapidement à travers la procédure d’enregistrement de bagages. Ce procédé ne dure qu’une minute, après laquelle le passager peut immédiatement se rendre à la porte d'embarquement, raccourcissant ainsi fortement le processus d’enregistrement de bagages.
Ce service innovateur est très populaire auprès des voyageurs : en moyenne 1.700 passagers par jour en font usage et aujourd'hui le 150.000ème passager a enregistré lui-même sa valise. Piet et Nicolas L. ont ainsi enregistré leurs bagages pour leur vol à destination de Naples, quand ils ont été surpris avec un cadeau approprié : un vol gratuit pour deux personnes vers une destination de leur choix sur le réseau européen de Brussels Airlines.
«C'est la première fois que nous utilisons ce système. J'ai trouvé que c'était très facile. Il est clairement expliqué comment enregistrer soi-même ses bagages et le processus est extrêmement rapide», explique Piet L.
Les machines du Self Bagage Drop-off à l'aéroport ont été développées par la société néerlandaise Type22. Ils ont apporté le dispositif sur le marché sous le nom de «Scan&Fly ».