Brussels Airlines agrandit sa flotte long courrier avec un Airbus A330-300

Brussels Airlines a signé une lettre d’intention pour agrandir la flotte long-courrier de la compagnie avec un Airbus A 330-300 supplémentaire. L’avion effectuera, à la fin de l’année, des vols long-courriers et réalisera entre-temps des vols ad hoc. Grâce à cet agrandissement, Brussels Airlines créera des douzaines de nouveaux emplois tout en améliorant son offre et la qualité des vols.

Cette année, Brussels Airlines est prêt à lancer un tout nouveau concept de voyage sur ses vols européens. Par la même occasion, la compagnie est déterminée à faire de 2007 l’année de l’expansion de son réseau long courrier. 

Après l’investissement de près de 10 millions d’euros effectué l’année dernière dans l’amélioration du confort à bord des différents Airbus A 330-300, Brussels Airlines vient tout juste de signer une lettre d’intention en vue d’ajouter un nouvel Airbus A 330-300 à sa flotte. Le contrat avec la compagnie de leasing sera conclu dans les mois à venir. 

Cet avion supplémentaire renforcera la flotte long courrier au printemps de cette année et sera utilisé pour des vols ad hoc pendant l’été. A la fin de l’année, après un nouvel investissement dans les « flat beds » (sièges–lits) de la classe affaire, dans des services derniers-cris à bord et autres, l’avion pourra desservir des destinations long-courriers et/ou augmenter la fréquence des vols déjà proposés. De plus amples informations seront bientôt communiquées. 

Avec l’arrivée de ce nouvel avion, Brussels Airlines ambitionne d’accueillir près quatre-vingt mille passagers supplémentaires sur son réseau long-courrier. De plus la compagnie s’attend à une augmentation du trafic européen en transit de quelques quarante mille passagers. Enfin, l’élargissement de la flotte va sans aucun doute améliorer l’ensemble de la qualité des services des vols long- courriers de la compagnie.

Embauche

Grâce à ce nouvel Airbus A 330-300, Brussels Airlines va créer de l’emploi direct pour des douzaines de personnes dans les prochains mois, principalement pour des pilotes et pour du personnel de cabine. De leur côté, les sous-traitants de Brussels Airport vont eux aussi créer de nouveaux jobs.

L’amélioration des horaires

« En dépit du fait qu’aujourd’hui, le marché du leasing subit une grave insuffisance dans la location d’avions long-courriers, nous avons tout de même réussi à élargir notre flotte avec un nouvel Airbus A 330-300 », déclare Philippe Vander Putten - CEO de Brussels Airlines. « Cet investissement prouve que nous reconnaissons l’importance d'étendre nos activités long-courriers. Cette extension nous permettra d'accroître le nombre de clients de Brussels Airlines  dans le futur, en améliorant la qualité de nos services et de nos horaires. »

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com