Brussels Airlines ajoute le Kilimandjaro, en Tanzanie, à son réseau
Cette nouvelle destination est le point de départ idéal pour découvrir les trésors de l'UNESCO en Afrique de l'Est

Bruxelles, le 28 octobre 2025 – Brussels Airlines a le plaisir d'annoncer l'ajout d'une nouvelle destination à son réseau long-courrier : le Kilimandjaro, en Tanzanie. À partir du 3 juin 2026, le Kilimandjaro sera desservi deux fois par semaine. Le Kilimandjaro est la destination idéale pour les touristes qui souhaitent explorer l'Afrique subsaharienne et renforce encore la position de Brussels Airlines en tant que transporteur principal vers la région.
Avec l'ajout du Kilimandjaro, le réseau de Brussels Airlines en Afrique subsaharienne comptera désormais 18 destinations. Il s'agira de la cinquième destination en Afrique de l'Est, après Entebbe (Ouganda), Kigali (Rwanda), Bujumbura (Burundi) et Nairobi (Kenya).
Le Kilimandjaro n'est pas seulement la porte d'entrée idéale vers le célèbre mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique, mais il offre également un accès facile au parc national du Serengeti et à la zone de conservation du Ngorongoro, tous deux classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
« L'Afrique subsaharienne est notre deuxième maison, et nous sommes heureux d'ajouter une destination attrayante à notre réseau sur ce magnifique continent. La Tanzanie est une destination de choix pour les safaris, et nous sommes fiers de contribuer à l'économie locale en reliant le Kilimandjaro à Bruxelles et au-delà. »
- Dorothea von Boxberg, CEO, Brussels Airlines
Le premier vol à destination du Kilimandjaro décollera le 3 juin 2026. La liaison sera initialement assurée deux fois par semaine, le mercredi et le samedi, selon l'horaire suivant :

Les vols à destination du Kilimandjaro seront assurés par un Airbus A330-300. Cet avion offre 288 sièges répartis entre la classe affaires, la classe économique premium et la classe économique. Les billets peuvent être réservés sur brusselsairlines.com, avec des billets aller-retour à partir de 519 euros.
Autres mises à jour du réseau
L'ajout du Kilimandjaro est le point fort du réseau estival 2026 de Brussels Airlines, mais plusieurs autres changements sont prévus. Sur le réseau long-courrier, la capacité vers Freetown (Sierra Leone) passera de cinq à six vols hebdomadaires, avec un service supplémentaire le jeudi.
Sur le réseau court et moyen-courrier, Brussels Airlines augmente la capacité de son réseau existant. L'Espagne et le Portugal bénéficieront de 17 vols supplémentaires par semaine, répartis entre Barcelone, Malaga, Alicante et Porto.
Copenhague bénéficiera de 5 vols supplémentaires par semaine, Prague de 4 vols supplémentaires par semaine et Budapest de deux vols supplémentaires par semaine.
Joëlle Neeb


