Brussels Airlines accueille son nouveau Star Chef Glenn Verhasselt du restaurant deux étoiles Sir Kwinten
La haute gastronomie belge à 10 000 mètres d'altitude

Bruxelles, le 2 décembre 2025 - Brussels Airlines apporte à nouveau un peu de Belgique dans les airs et est fière d'annoncer son nouveau chef étoilé : Glenn Verhasselt, chef du restaurant Sir Kwinten à Lennik, récompensé de deux étoiles Michelin. À partir de janvier 2026, les passagers de la classe affaires sur les vols long-courriers pourront déguster des plats exclusifs, créés en collaboration avec son équipe. Grâce à cette collaboration, Brussels Airlines souhaite offrir à ses passagers une expérience gastronomique belge authentique, mettant à l'honneur les produits locaux et les saveurs innovantes.
Glenn Verhasselt, chef du célèbre restaurant Sir Kwinten à Lennik (Brabant flamand), sera le nouveau Star Chef de Brussels Airlines à partir de janvier 2026. Il devient ainsi le seizième Star Chef et succède à Arabelle Meirlaen.
Le chef Verhasselt est connu pour sa cuisine belge raffinée avec une touche créative, qui met à l'honneur les ingrédients de saison et les produits locaux. Sir Kwinten est doublement étoilé au guide Michelin et fait partie du gratin de la gastronomie belge.
Le palmarès du jeune chef comprend des titres tels que « Jeune Top Chef de Flandre » (2020) ou, plus récemment, « Chef de l'année 2025 » selon Gault&Millau. Depuis novembre de cette année, Glenn Verhasselt est également Prévôt des chefs cuisiniers du célèbre Club gastronomique Prosper Montagné.
« Voyager, c'est bien plus que se rendre d'un point A à un point B, c'est une expérience. Nous sommes fiers de pouvoir à nouveau collaborer avec une référence incontournable de la gastronomie belge. Sa vision et son savoir-faire correspondent parfaitement à nos valeurs. Avec Glenn comme nouveau Star Chef, nous montrons une fois de plus le meilleur de la Belgique au monde entier. »
- Philip Mortier, Inflight Product Manager, Brussels Airlines
Pour Brussels Airlines, Glenn développe un menu exclusif pour la classe affaires sur les vols long-courriers, dans lequel il combine son style bien connu avec des classiques belges et des techniques innovantes. Le menu se composera d'une sélection d'entrées, de plats principaux et de desserts qui changera tous les trois mois.
« C'est un honneur de pouvoir faire découvrir ma cuisine à 10 000 mètres d'altitude. Nous avons élaboré des plats qui reflètent notre signature et s'adaptent parfaitement aux conditions uniques à bord. Mon objectif est de faire découvrir aux passagers un peu de la haute gastronomie belge pendant leur voyage. »
- Glenn Verhasselt, Chef, Sir Kwinten
Comme toujours, les vins – pour lesquels Brussels Airlines a déjà remporté plusieurs prix – et les bières belges ont été soigneusement sélectionnés par des experts : Jan De Clercq, Master of Wine, et Sofie Vanrafelghem, sommelière en bières. Le Bruut Festive 2022 de la Bruut Winery à Gooik sera également servi à bord. Les fromages ont quant à eux été sélectionnés par Van Tricht.
Star Chef à bord depuis 2013
Le programme Star Chef de Brussels Airlines est désormais une tradition. Depuis 2013, la compagnie aérienne collabore avec des chefs belges étoilés au guide Michelin afin de créer une expérience unique pour ses passagers en classe affaires sur les vols intercontinentaux. Chaque chef élabore un menu à trois plats inspiré des produits belges et des ingrédients de saison.
Cette année encore, le chef Raymond Slosse de Gate Gourmet a ‘traduit’ le menu en une expérience culinaire à bord, où chaque plat révèle ses saveurs riches et son raffinement, même au-dessus des nuages.
SN_INF_C-Menu_Out-BRU_Jan26_B01-2.pdf
PDF 3.6 MB
Joëlle Neeb


















