Brussels Airlines amène plus de 10.000 festivaliers dans la magie de Tomorrowland

102 nationalités à bord de 125 vols

Bruxelles, 19 juillet 2023 - Vendredi prochain, Tomorrowland réunira à nouveau le monde entier à Boom, Anvers. Et comme le veut la tradition, ceci se fera en collaboration avec Brussels Airlines. À partir du 19 juillet, 125 vols en provenance de 57 aéroports différents partiront pour l'aéroport de Bruxelles. Brussels Airlines amènera plus de 10.000 festivaliers qui possèdent d’un forfait Global Journey, au meilleur festival de musique du monde.

Tomorrowland en est à sa 17e édition et promet de faire chavirer les cœurs du monde entier cet été encore, avec des DJ sets de haut niveau, des surprises magiques et des décors de conte de fées. Pas moins de 400.000 festivaliers du monde entier seront accueillis sur le domaine "De Schorre" à Boom à partir du 21 juillet. Les premiers passionnés de la musique se retrouveront à Dreamville dès le 20 juillet. Le thème cette année est « Adscendo » et transformera, pendant deux week-ends, le site du festival en « un lieu magique en haut de l'horizon ». Répartis sur 16 scènes magnifiques, plus de 750 artistes parmi les meilleurs au monde dans le domaine de la musique électronique feront de cette édition un événement inoubliable.

Brussels Airlines fait venir le monde en Belgique ​
Brussels Airlines fait également sa part pour faire de cet événement une expérience inoubliable. Au cours des derniers mois, plus de 10.570 billets d'avion ont été vendu. Dans les prochains jours, les mélomanes du monde entier se rendront en Belgique pour le festival à partir de 57 aéroports différents, ce qui représente un total de 125 vols de Brussels Airlines.

À bord, les cinq nationalités les plus courantes sont espagnole (17,6 %), suisse (7,9 %), britannique (4,3 %), américaine (4 %) et norvégienne (3,8 %). L'année dernière, ce top 5 était un peu différent : États-Unis (près de 12 %), Allemagne (10,5 %), Espagne (plus de 7 %), France et Royaume-Uni (un peu plus de 6 % chacun).

Cette année également, sept vols seront complètement transformés en vols uniques #TMLpartyflights. Cela signifie que les passagers pourront profiter de leur premier DJ set en direct à 10 kilomètres de hauteur. Le tout premier Partyflight a été assuré par le DJ belge Maori aujourd'hui, 19 juillet. Il s'agissait d'un vol entre Ibiza et l'aéroport de Bruxelles. À bord se trouvaient des passagers de 11 pays différents, dont des Américains, des Australiens, des Brésiliens, des Chiliens et des festivaliers de Thaïlande et Hong-Kong. Pour se mettre dans l'ambiance, ils avaient déjà assisté à la première d'un total de 11 gate parties à Ibiza.

Les Partyflights seront opérés avec l'Airbus A320 Amare de Brussels Airlines dédié à Tomorrowland. C'est déjà la cinquième fois qu'Amare transporte des amateurs de musique du monde entier vers le festival. Peint à l'extérieur d'un magnifique aigle, l'avion donne également vie à l'ambiance de Tomorrowland à l'intérieur, notamment grâce à un éclairage d'ambiance supplémentaire.
L'oiseau magique ne sera pas seulement visible dans le ciel, mais aussi au sol. En effet, l'aigle est un personnage du livre « Adscendo » et prendra également vie sur la scène principale du festival.

« Nous sommes fiers d'être partenaires de Tomorrowland depuis 11 ans, l'un des plus beaux ambassadeurs de notre pays. Nous soutenons également pleinement le message que le festival promeut dans le monde entier : "Live today. Love tomorrow. Unite Forver". Nous partageons cette mission de rassembler des personnes du monde entier. En 2012, nous avons organisé les premiers Partyflights. Nous avons également créé les forfaits Global Journey qui permettent aux voyageurs internationaux de combiner le festival avec leur séjour à l'hôtel ou en camping et leur transport. En 2017, nous avons présenté Amare, l'avion entièrement dédié au festival. Nous sommes convaincus que nous pouvons réaliser encore plus de belles collaborations à l'avenir. »
- Michel Moriaux, Head of Marketing, Brussels Airlines

Plus de 180 bénévoles au travail
Pour que les voyageurs des Partyflights puissent profiter d'un voyage de retour détendu, ils peuvent utiliser un point de dépôt de bagages au camping de Dreamville. Les festivaliers qui rentrent chez eux en avion peuvent ainsi enregistrer leurs bagages dès le camping et ne doivent donc pas traîner eux-mêmes leurs sacs et leurs tentes jusqu'à l'aéroport. Un service d'assistance Dreamville a également été mis en place, où les voyageurs peuvent poser toutes leurs questions.

Comme le veut la tradition, Brussels Airlines invite tout le monde à faire un tour gratuit dans l'attraction « The Home of Amare » sur le site du festival. Depuis cette grande roue, les mélomanes auront une vue imprenable sur le paysage enchanteur de Tomorrowland.

« Depuis des mois, des dizaines de collègues ont préparé ce moment. En outre, plus de 180 volontaires de Brussels Airlines contribueront à faire de Tomorrowland une expérience unique et insouciante au cours des deux prochaines semaines. Nous en sommes très fiers. La nouveauté de cette année est notre collaboration avec Ed People, un content creator très populaire, qui invite les gens sur les réseaux sociaux à montrer leurs mouvements de danse préférés . »
- Hind Hameurlaine, Strategic Partnerships & Business Development Manager, Brussels Airlines

Les passagers pourront également goûter à l'atmosphère unique de Tomorrowland à Brussels Airport. Ainsi, l'aéroport a libéré un espace dans le Connector, vers la jetée A, pour y installer des DJ Booths. Le lundi 24 juillet et le lundi 31 juillet, plusieurs DJ se relaieront entre 7 heures et 19 heures.

Plus de détails sont disponibles dans l'infographie ci-dessous.

 

 

Brussels Airlines & TML 2023
Brussels Airlines & TML 2023

 

 

Joëlle Neeb

For media requests only

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com