Brussels Airlines annonce des annulations supplémentaires de vols pour le mois de mars et une offre réduite pour le mois d’avril 2020

Brussels Airlines annonce des annulations supplémentaires de vols pour le mois de mars et une offre réduite pour le mois d’avril 2020

  • La compagnie aérienne adapte son offre de vols suite auxrestrictions de voyage des gouvernements nationaux
  • Annulations supplémentaires de vols en mars
  • Calendrier structurellement réduit pour le mois d'avril (-45%)
  • Brussels Airlines adaptera son offre de vols au départ et à destination des États-Unis à partir du 14 mars
  • Premières mesures économiques lancées pour le personnel de Brussels Airlines

L’offre de vols adaptée

En raison des circonstances exceptionnelles causées par la propagation du coronavirus, Brussels Airlines est obligée d'annuler des vols supplémentaires pour le mois de mars et d'opérer un programme de vols réduit au mois d'avril. Avec cette mesure, la compagnie aérienne belge adapte son offre aux restrictions de voyage imposées par de nombreux pays dans le monde, menant à une forte baisse de la demande. 

Au total, Brussels Airlines réduit son offre de vols de 35 % en mars et de 45 % en avril.

Conformément aux  dernièresannonces communiquées par les autorités américaines concernant les restrictions de voyage vers les États-Unis, Brussels Airlines n’a pas d’autre choix que de suspendre temporairement tous ses vols vers New York JFK à partir de 14 mars jusqu'à nouvel ordre. Jusqu'à nouvel ordre, la compagnie aérienne belge continue d’opérer ses quatre fréquences hebdomadaires à destination de Washington. New York continue d'être desservie par d'autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa, via Francfort et Zurich.

En raison des restrictions de voyage imposées par le gouvernement à destination et en provenance d'Israël et d'Italie, Brussels Airlines est obligée de suspendre temporairement tous les vols à destination et en provenance de ces pays respectivement jusqu'au 28 mars et au 3 avril. 

Les annulations de vols sont en cours d'application dans les systèmes de réservation, et les passagers concernés seront informés des annulations changements et des possibilités de changements de réservation.

Dans les circonstances actuelles et afin de répondre au mieux au besoin de ses clients pour davantage de flexibilité, Brussels Airlines offre une plus grande souplesse pour les changements de réservation. Les informations les plus récentes sur les possibilités de changement de réservation et le remboursement de billet sont disponibles sur site brusselsairlines.com .

Les ajustements des horaires de vol pour la période postérieure au 30 avril seront décidés ultérieurement dans le but d'offrir aux clients de Brussels Airlines dans les semaines à venir un plan de vol réduit mais stable.

Il est recommandé aux passagers de Brussels Airlines qui prévoient de voyager dans les semaines à venir de vérifier avant le départ le statut actuel de leur vol sur le site brusselsairlines.com.

Mesures économiques

Suite à la dramatique épidémie du coronavirus et la réduction de son offre de vols, Brussels Airlines lance les premières mesures économiques pour son personnel afin de limiter l'impact financier négatif sur la compagnie.

La compagnie aérienne belge lance un chômage technique temporaire partiel pour toute l'entreprise à partir du 16 mars.

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem