Brussels Airlines augmente la fréquence de ses vols entre Bruxelles et Mumbai

À peine six mois après le premier vol Brussels Airlines vers l’Inde, la compagnie aérienne augmente son offre de vols vers Mumbai. Dès la saison d’hiver, la métropole indienne sera en effet reliée six fois par semaine, au lieu de cinq, à la capitale européenne.

Cet hiver, Brussels Airlines mettra dix avions long-courriers en service pour ses vols intercontinentaux vers 21 destinations en Afrique, en Amérique du Nord et en Inde. En raison de la nouvelle destination de Mumbai, lancée avec succès au printemps de cette année, Brussels Airlines compte un avion long-courrier et une destination intercontinentale de plus qu’en hiver dernier. Entre le 30 mars de cette année (premier vol) et la fin du mois de juillet, plus de 37.000 passagers ont voyagé entre la métropole et Brussels Airport. Aussi bien la Business Class, que l’Economy Privilege et l’Economy Class ont atteint un taux d'occupation élevé.

La demande étant importante pour la destination indienne, le nombre de vols passera dès le 29 octobre prochain (début de l’horaire d’hiver) de cinq à six vols par semaine. Au total, 500 sièges supplémentaires seront alors proposés entre Mumbai et Bruxelles. Pendant la saison d'hiver, c’est tous les lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi (nouveau) et dimanche qu’un vol Brussels Airlines reliera Mumbai au départ de l’aéroport de Bruxelles. Le vol de retour quitte Mumbai tous les lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche (nouveau).

La Belgique est l'un des plus importants partenaires économiques européens de l’Inde, et le pays est la deuxième destination d'exportation la plus importante pour la Belgique en dehors de l'Union Européenne.

Fréquence supplémentaire le samedi

N° de vol

Jours de la semaine

Destination de départ

Heure de depart

Destination d’arrivée

Heure d’arrivée

Type d’avion

SN601

BRU

BOM

A330

SN602

BOM

BRU

A330

(horaire en heure locale)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com