Brussels Airlines commence la saison d’été avec 9 nouvelles destinations

Cet été 2016, Brussels Airlines poursuit sa croissance. La saison d’été, débutant le 27 mars, sera accompagnée d’une nouvelle destination long-courrier, de huit nouvelles routes européennes et d’une augmentation de  fréquences vers ses destinations déjà proposées.

Brussels Airlines élargira considérablement son offre de vols cet été. Une semaine typique en été comprend en moyenne 815 vols intra-européens et 95 vols internationaux avec une flotte de 50 avions. Le réseau compte désormais 72 destinations européennes, 19 destinations africaines et trois destinations nord-américaines. En complément d’une augmentation des destinations due à l’expansion du réseau, Brussels Airlines offre, grâce aux tarifs ‘one-way’, une plus grande liberté de choix à ses clients pour encore mieux pouvoir préparer leur voyage. Par ailleurs, voyager avec Brussels Airlines est plus rapidement récompensé grâce au nouveau programme de fidélité ‘Loop’.

Le réseau long-courrier

Toronto

Toronto est la plus récente destination long-courrier de Brussels Airlines. Avec cette nouvelle destination, Brussels Airlines ajoute le Canada à son réseau en pleine expansion. Toronto est la capitale de la province canadienne Ontario qui compte 2,6 millions d'habitants, faisant de Toronto la ville la plus peuplée du pays. Toronto et la région du lac Ontario forment le centre d’affaires et financier du Canada. La ville est également axée sur la culture. En effet, Toronto a beaucoup à offrir aux touristes : l'impressionnante Tour CN de 553 mètres de haut, l'aquarium, le shopping Eaton, le Distillery District, le zoo, le parc d'attractions Wonderland du Canada, le Musée royal de l'Ontario et à proximité les ‘Niagara Falls’ valent tous certainement une visite.

Toronto est également la base Air Canada,partenaire Star Alliance de Brussels Airlines. Ce partenaire permet notamment de voyager entre Toronto et de nombreuses autres destinations au Canada : Halifax, Ottawa, Edmonton, Québec, Montréal métropolitain et Vancouver. De plus, le vol via Toronto permet également des connexions rapides vers les États-Unis.

Augmentations de fréquences

Afin de permettre le lancement de Toronto, un 9éme Airbus A330 sera inclus dans la flotte à la fin du mois de mars. L'offre de vols vers certaines destinations intercontinentales sera également étendue durant cet été.

Washington (Etats-Unis)                6 vols / semaine + 1 fréquence

Kigali (Rwanda)                           6 vols / semaine + 1 fréquence

Entebbe (Ouganda)                      5 vols / semaine + 1 fréquence

Nouveautés et poursuite de la croissance en Europe

L’offre des vols européens de Brussels Airlines comprendra pour l'été prochain pas moins de huit nouvelles destinations.

En plus d'être une destination fascinante, Belfast est également la porte vers un pays doté d’une nature surprenante: l’Irlande du Nord. Belfast est une nouvelle destination aussi bien pour Brussels Airlines que pour Star Alliance.

Avec Jerez de la Frontera, Costa de la Luz est inclus dans le réseau et avec Tenerife et Las Palmas, les populaires îles Canaries. Brussels Airlines lance également des vols vers la Bavière. En effet, Nuremberg est la deuxième plus grande ville d’Allemagne offrant un potentiel de ‘citytrip’ non-négligeable. L'offre de vols vers la France se développe avec la ville côtière de Nantes (région Vallée de la Loire).

Enfin, Héraklion (Crète) et Thessalonique, deux destinations grecques très populaires, sont pour la première fois ajoutées au réseau.

Les nouvelles destinations en 2016

Belfast / Irlande du Nord                        5 vols / semaine

Jerez / Andalousie                                 2 vols / semaine

Las Palmas / Iles Canaries                       2 vols / semaine

Tenerife / Iles Canaries                          2 vols / semaine

Nuremberg / Allemagne                          6 vols / semaine

Nantes / France                                    12 vols / semaine

Héraklion / Crète                                   2 vols / semaine

Thessalonique / Grèce continentale         2 vols / semaine

Renouvellement de la flotte

4 Avro RJ100, actuellement utilisés pour les vols régionaux, seront remplacés par trois Airbus A319 et deux Airbus A320.

Grâce à ces Airbus à une capacité de 141 sièges,  l’offre de sièges sera augmenté de près de 50%. Certaines destinations, jusqu’ici opérées par des A319, seront au cours de la saison estivale ; progressivement opérées par des Airbus A320. La capacité sera dès lors considérablement augmentée pour de nombreuses destinations.

L'augmentation de l'offre de siège pendant l'été 2016:

Gothenburg

Toulouse

Marseille

London Heathrow

Barcelone

Faro

Grâce à l'expansion de la flotte, de nombreuses destinations se voient ajoutées des fréquences pendant l’été

Augmentation des fréquences cet été 2016:

Lisbonne                           10 vols / semaine (+ 3 fréquences)

Porto                               13 vols / semaine (+ 6 fréquences)

Malaga                             15 vols / semaine (+1 fréquences)

Alicante                            4 vols / semaine (+ 1 fréquences)

Billund                              16 vols / semaine (+ 4 fréquences)

Edinburgh                         17 vols / semaine (+ 4 fréquences)

Manchester                       24 vols / semaine (+ 5 fréquences)

Venise                              20 vols / semaine (+ 1 fréqences)

Vilnius                              6 vols / semaine (+ 1 fréqences)

Les compagnies membres du groupe volent en 2016, pour les horaires d'été, vers 316 destinations à travers 101 pays.

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa - Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa et SWISS – présente, cet été, une offre de vol encore plus avantageuse pour les hommes d’affaires ainsi que les vacanciers. Et, comme toujours, les clients connaitront un service haut de gamme, la qualité et la fiabilité du groupe Lufthansa.

Dans les horaires d'été 2016, qui seront dévoilés le 27 mars, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa offriront un des réseaux les plus complets du monde, avec plus de 23.140 vols hebdomadaires. Via leurs hubs de Francfort, Munich, Zurich, Vienne et Bruxelles, ainsi que de nombreuses connexions directes, les compagnies aériennes du groupe voleront vers 316 destinations dans 101 pays (par rapport à 321 destinations dans 103 pays en été 2015).

Cette vaste gamme de vols est complétée par plus de 18.000 vols codeshare offerts, en collaboration avec 30 compagnies aériennes partenaires, afin de fournir aux clients du groupe Lufthansa un réseau aérien dans pratiquement le monde entier. Les horaires d'été 2016 de toutes les compagnies membres du groupe Lufthansa sont valables du dimanche 27 mars au samedi 29 octobre.

Wencke Lemmes