Brussels Airlines commence l'année de la digitalisation avec le lancement de son application mobile

Brussels Airlines commence l'année de la digitalisation avec le lancement de son application mobile

Mercredi 1 février 2017 — Aujourd'hui, Brussels Airlines a lancé son application mobile dans l'App Store et sur Google Play. Ce lancement marque le début de l'ère de la transformation digitale pour la compagnie belge et positionne le client encore plus au cœur de ses produits et services.

Alors que de plus en plus de voyageurs utilisent des canaux mobiles et en ligne pour planifier leurs vacances et leurs voyages d'affaires, ou pour entrer en contact avec des compagnies de transport, Brussels Airlines déclare 2017 l'année de l'innovation digitale. En effet, au cours de cette année, la compagnie belge investira massivement dans l'amélioration de ses outils digitaux pour mieux servir ses clients et leur transmettre en direct des informations pertinentes au cours de leur expérience de voyage.

La compagnie aérienne a récemment envoyé sa dix millionième carte d'embarquement mobile à un de ses passagers et leurs « Social Media Happiness Agents » répondent quotidiennement à plus de 500 questions posées par des passagers sur Twitter et Facebook, confirmant ainsi que ses clients se tournent davantage vers l’utilisation d’outils digitaux. Le premier outil de cette année, est l'application de Brussels Airlines, dès à présent disponible pour les appareils iOS et Android.

 

«Avec toutes les données dont nous disposons, nous pouvons encore mieux saisir ce que nos clients recherchent réellement et leur fournir uniquement ce dont ils ont vraiment besoin. Près de 35% de nos ventes sont actuellement effectuées sur brusselsairlines.com, mais également en termes de service, nos plates-formes numériques doivent être équipées de sorte à pouvoir répondre à tous les besoins de nos clients, y compris tous ceux qui ont réservé leurs billets via d'autres canaux de vente. Nos passagers ont besoin d'informations précises sur leurs vols et être en mesure de modifier les détails de leur réservation sans être obligés d’utiliser les canaux de communication traditionnels. L'application est donc un premier pas dans cette direction, mais au cours des prochaines années de nouveaux services seront introduits pour offrir une expérience enrichissante à chaque étape du voyage."

-- Sebastien Scarmure, Vice President e-Commerce & Mobile, Brussels Airlines

 

La compagnie met tout en oeuvre pour créer une expérience numérique pertinente et efficace pour ses clients leur permettant de se concentrer sur leurs vacances ou voyage d'affaires. Le site Web bénéficiera également d'une rénovation pour se focaliser davantage sur un service personnalisé offert à ses passagers. En parallèle, un projet de «data pool» permettra bientôt d'obtenir les dernières informations sur tout ce qui se passe au niveau des operations de vols de la compagnie aérienne et d'utiliser ces renseignements pour tenir informé les voyageurs et les employés.

Aujourd'hui, l'application de Brussels Airlines permet aux voyageurs de réserver leurs billets en seulement quelques clics, de s’enregistrer, d'utiliser la carte d'embarquement mobile et de suivre les changements éventuels survenus pour leur vol. Cette première version de l'application sera bientôt suivie de nouvelles mises à jour, et des notifications seront ajoutées pour informer les passagers de manière proactive. L'application mobile de Brussels Airlines peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store et Google Play.

Published with Prezly