Brussels Airlines confirme une croissance de 30 à 40 % des voyages d'affaires au départ de la Belgique

Brussels Airlines confirme une croissance de 30 à 40 % des voyages d'affaires au départ de la Belgique

  • Les voyages d'affaires au départ de la Belgique repartent à la hausse.
  • Augmentation des réservations de 30 à 40% semaine après semaine.
  • Brussels Airlines s'attend à ce que les entreprises assouplissent les restrictions de leurs politiques de voyage à partir d'octobre
  • Les destinations européennes sont les plus populaires pour les voyages d'affaires
  • Augmentation de la demande de vols vers les États-Unis en raison de l'assouplissement des restrictions de voyage pour les passagers entièrement vaccinés.
  • La flexibilité reste un besoin plus important que jamais

Depuis la mi-août, Brussels Airlines constate une légère augmentation des voyages d'affaires au départ de la Belgique. Avec une augmentation hebdomadaire des réservations de 30 à 40%, la compagnie aérienne s'attend à accueillir environ 28 000 passagers d'affaires au départ de Bruxelles en septembre. Alors que les voyageurs d'affaires réservent normalement deux à trois semaines à l'avance, la tendance des réservations de dernière minute depuis le début de la crise du coronavirus a modifié le calendrier des réservations, qui ne sont plus effectuées que deux à trois jours avant la date du voyage.

Augmentation de la demande de voyages d'affaires

Certains secteurs reprennent les voyages d'affaires plus rapidement que d'autres. Les premiers secteurs à reprendre les voyages d'affaires sont les institutions européennes et autres institutions politiques, les universités et le secteur maritime, suivis par l'industrie automobile, les sociétés de construction internationales et les producteurs de matériaux de construction. Les ONG et les compagnies d'assurance effectuant des rapatriements représentent également une part importante de la clientèle d'entreprise de Brussels Airlines.

Alors que de nombreuses multinationales appliquent encore une politique de travail à domicile (partiel), la compagnie aérienne s'attend à ce que ses principales entreprises clientes assouplissent leurs politiques de voyage à partir d'octobre.

Destinations d'affaires populaires

Les destinations les plus importantes pour les voyageurs d'affaires sont principalement des destinations européennes telles que l'Italie (Milan), la Slovénie (en raison de la présidence de l'UE), le Danemark (Copenhague), la République tchèque (Prague), l'Allemagne (Berlin), l'Autriche (Vienne), la Suisse (Genève), l'Espagne (Madrid et Barcelone) et le Portugal (Lisbonne).

Avec l'assouplissement des restrictions de voyage annoncées dernièrement par le gouvernement américain, permettant aux passagers européens entièrement vaccinés d'entrer sans problème aux États-Unis, Brussels Airlines s'attend à une augmentation de la demande de voyages d'affaires vers les États-Unis. Dans les premières 24 heures qui ont suivi l'annonce de la fin de l'interdiction de voyager, Brussels Airlines a constaté une augmentation des réservations de 180%. La compagnie aérienne belge proposera 4 vols hebdomadaires vers New York JFK pendant la saison d'hiver.

Pendant toute la crise, le réseau africain est resté d'une grande importance pour la compagnie aérienne, tant pour le trafic VFR que pour les voyages d'affaires des ONG et autres entreprises.

Brussels Airlines s'attend à ce que la demande de voyages d'affaires atteigne à nouveau le niveau de 2019 d'ici 2024. La demande pour les voyages de loisirs, en revanche, se redresse beaucoup plus rapidement.

La « Flexibilité accrue »

Pour la clientèle d'entreprise également, la compagnie aérienne constate que la flexibilité est plus importante que jamais. C'est pourquoi Brussels Airlines a lancé des offres spéciales pour les entreprises pendant la pandémie.

Pour les PME, Brussels Airlines et le groupe Lufthansa proposent un programme de bonus pour les entreprises appelé Partner Plus Benefit. L'entreprise engrange des points qui peuvent être utilisés pour une large sélection de primes attrayantes telles que des billets gratuits, des surclassements, l'accès aux salons, et plus encore.

Pour stimuler à nouveau les voyages d'affaires, le groupe Lufthansa, y compris Brussels Airlines, offre le double de points sur l'ensemble du réseau jusqu'à la fin de l'année. Plus d'informations et une inscription gratuite au programme peuvent être faites via www.partnerplusbenefit.com.

Pendant la pandémie, la compagnie aérienne belge a également lancé le porduit flexible extrème sur le marché belge, appelé "Pay-As-You-Fly".

Le produit "Pay-As-You-Fly" offre des avantages qui vont bien au-delà du voyage lui-même basé sur le concept : "réserver -> voler -> payer". Comme auparavant, les entreprises clientes sous contrat peuvent effectuer leur réservation via leur canal de réservation préféré, à savoir leur agence de voyage attitrée ou leur moteur de réservation en ligne. Les billets d'avion pour tous les segments confirmés sont émis 24 heures avant le départ. La principale différence avec une réservation traditionnelle est que le paiement n'est déclenché qu'après l'embarquement du client sur le vol. À partir de ce moment, le prix du billet sera débité de la carte de crédit de la société. Si le billet "Pay-as-you-fly" n'est pas utilisé, c'est-à-dire si le passager ne s'est pas enregistré, il sera automatiquement annulé. La carte de paiement n'est donc pas débitée. En bref, aucune facture n'est envoyée ou aucun paiement n'est traité si les plans de voyage changent ou sont annulés.

Au cours des deux dernières années, la flexibilité est devenue encore plus une nécessité pour le client. Avec ces produits, Brussels Airlines veut s'adapter aux besoins de ses passagers.

Pour plus d'informations sur nos programmes d'entreprise, veuillez contacter corporatesales@brusselsairlines.com.

Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem