Brussels Airlines confirme une croissance de 30 à 40 % des voyages d'affaires au départ de la Belgique

  • Les voyages d'affaires au départ de la Belgique repartent à la hausse.
  • Augmentation des réservations de 30 à 40% semaine après semaine.
  • Brussels Airlines s'attend à ce que les entreprises assouplissent les restrictions de leurs politiques de voyage à partir d'octobre
  • Les destinations européennes sont les plus populaires pour les voyages d'affaires
  • Augmentation de la demande de vols vers les États-Unis en raison de l'assouplissement des restrictions de voyage pour les passagers entièrement vaccinés.
  • La flexibilité reste un besoin plus important que jamais

Depuis la mi-août, Brussels Airlines constate une légère augmentation des voyages d'affaires au départ de la Belgique. Avec une augmentation hebdomadaire des réservations de 30 à 40%, la compagnie aérienne s'attend à accueillir environ 28 000 passagers d'affaires au départ de Bruxelles en septembre. Alors que les voyageurs d'affaires réservent normalement deux à trois semaines à l'avance, la tendance des réservations de dernière minute depuis le début de la crise du coronavirus a modifié le calendrier des réservations, qui ne sont plus effectuées que deux à trois jours avant la date du voyage.

Augmentation de la demande de voyages d'affaires

Certains secteurs reprennent les voyages d'affaires plus rapidement que d'autres. Les premiers secteurs à reprendre les voyages d'affaires sont les institutions européennes et autres institutions politiques, les universités et le secteur maritime, suivis par l'industrie automobile, les sociétés de construction internationales et les producteurs de matériaux de construction. Les ONG et les compagnies d'assurance effectuant des rapatriements représentent également une part importante de la clientèle d'entreprise de Brussels Airlines.

Alors que de nombreuses multinationales appliquent encore une politique de travail à domicile (partiel), la compagnie aérienne s'attend à ce que ses principales entreprises clientes assouplissent leurs politiques de voyage à partir d'octobre.

Destinations d'affaires populaires

Les destinations les plus importantes pour les voyageurs d'affaires sont principalement des destinations européennes telles que l'Italie (Milan), la Slovénie (en raison de la présidence de l'UE), le Danemark (Copenhague), la République tchèque (Prague), l'Allemagne (Berlin), l'Autriche (Vienne), la Suisse (Genève), l'Espagne (Madrid et Barcelone) et le Portugal (Lisbonne).

Avec l'assouplissement des restrictions de voyage annoncées dernièrement par le gouvernement américain, permettant aux passagers européens entièrement vaccinés d'entrer sans problème aux États-Unis, Brussels Airlines s'attend à une augmentation de la demande de voyages d'affaires vers les États-Unis. Dans les premières 24 heures qui ont suivi l'annonce de la fin de l'interdiction de voyager, Brussels Airlines a constaté une augmentation des réservations de 180%. La compagnie aérienne belge proposera 4 vols hebdomadaires vers New York JFK pendant la saison d'hiver.

Pendant toute la crise, le réseau africain est resté d'une grande importance pour la compagnie aérienne, tant pour le trafic VFR que pour les voyages d'affaires des ONG et autres entreprises.

Brussels Airlines s'attend à ce que la demande de voyages d'affaires atteigne à nouveau le niveau de 2019 d'ici 2024. La demande pour les voyages de loisirs, en revanche, se redresse beaucoup plus rapidement.

La « Flexibilité accrue »

Pour la clientèle d'entreprise également, la compagnie aérienne constate que la flexibilité est plus importante que jamais. C'est pourquoi Brussels Airlines a lancé des offres spéciales pour les entreprises pendant la pandémie.

Pour les PME, Brussels Airlines et le groupe Lufthansa proposent un programme de bonus pour les entreprises appelé Partner Plus Benefit. L'entreprise engrange des points qui peuvent être utilisés pour une large sélection de primes attrayantes telles que des billets gratuits, des surclassements, l'accès aux salons, et plus encore.

Pour stimuler à nouveau les voyages d'affaires, le groupe Lufthansa, y compris Brussels Airlines, offre le double de points sur l'ensemble du réseau jusqu'à la fin de l'année. Plus d'informations et une inscription gratuite au programme peuvent être faites via www.partnerplusbenefit.com.

Pendant la pandémie, la compagnie aérienne belge a également lancé le porduit flexible extrème sur le marché belge, appelé "Pay-As-You-Fly".

Le produit "Pay-As-You-Fly" offre des avantages qui vont bien au-delà du voyage lui-même basé sur le concept : "réserver -> voler -> payer". Comme auparavant, les entreprises clientes sous contrat peuvent effectuer leur réservation via leur canal de réservation préféré, à savoir leur agence de voyage attitrée ou leur moteur de réservation en ligne. Les billets d'avion pour tous les segments confirmés sont émis 24 heures avant le départ. La principale différence avec une réservation traditionnelle est que le paiement n'est déclenché qu'après l'embarquement du client sur le vol. À partir de ce moment, le prix du billet sera débité de la carte de crédit de la société. Si le billet "Pay-as-you-fly" n'est pas utilisé, c'est-à-dire si le passager ne s'est pas enregistré, il sera automatiquement annulé. La carte de paiement n'est donc pas débitée. En bref, aucune facture n'est envoyée ou aucun paiement n'est traité si les plans de voyage changent ou sont annulés.

Au cours des deux dernières années, la flexibilité est devenue encore plus une nécessité pour le client. Avec ces produits, Brussels Airlines veut s'adapter aux besoins de ses passagers.

Pour plus d'informations sur nos programmes d'entreprise, veuillez contacter corporatesales@brusselsairlines.com.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com