Brussels Airlines constate une demande croissante pour des destinations aux températures plus fraîches

Les destinations « coolcation » incluent Evenes (Norvège), Édimbourg (Écosse) et Bilbao (Espagne)

Evenes (Norway)

Bruxelles, 12 aout 2025 – Brussels Airlines observe une demande croissante pour des destinations aux températures plus basses durant les mois d’été. La compagnie aérienne belge transporte 12 % de passagers en plus vers la Scandinavie par rapport à 2024. En collaboration avec l’agence de voyages Nordic, Brussels Airlines a ajouté Evenes (Norvège) à son réseau. Des destinations comme Édimbourg (Écosse) et Bilbao (Espagne) connaissent également un succès grandissant.

Avec les vagues de chaleur qui touchent toute l’Europe, les voyageurs recherchent de plus en plus des lieux offrant des températures agréables. Brussels Airlines a diversifié son portefeuille de destinations pour répondre à cette demande :

  • Funchal est une nouveauté dans le réseau de Brussels Airlines depuis l’été 2025. Bien que située au sud, son climat atlantique rend les températures généralement modérées toute l’année : plus douces en hiver et plus fraîches en été.
  • Evenes est proposée en coopération avec l’agence de voyages Nordic. Située dans la région de l’Ofoten, en Norvège, et également ajoutée au réseau en 2025, elle bénéficie de températures fraîches même au cœur de l’été.

Destinations déjà présentes dans le réseau, mais offrant des températures agréables pendant un été chaud :

  • Stockholm et Göteborg en Suède
  • Copenhague au Danemark
  • Oslo en Norvège
  • Vilnius en Lituanie
  • Édimbourg en Écosse
  • Bilbao dans le nord de l’Espagne
« J’ai découvert l’Écosse lors de mes dernières vacances, et je peux vous dire : elle m’a offert les quatre saisons en une seule journée – mais étonnamment peu de pluie ! Un temps parfait pour la randonnée, des paysages à couper le souffle et même un rayon de soleil lors d’une séance de paddle sur le Loch Ness (sans aucun monstre en vue). Pour ceux qui aiment l’air frais, les journées actives et une touche de mystère : c’est la “coolcation” par excellence. »
-
Greet Vandebos, Head of Leisure Sales, Brussels Airlines
« Les “coolcations” sont plus qu’une tendance – elles répondent au besoin de calme, de nature et de fraîcheur. Avec Brussels Airlines, nous rendons ce voyage de rêve plus accessible que jamais. »
-
Maarten Raes, CEO & Fondateur, Nordic
Joëlle Neeb

Joëlle Neeb

For media requests only

 

Share

Derniers articles

Website preview
Les femmes dans la maintenance et l'ingénierie : beaucoup de choses ont changé, mais il reste encore du chemin à parcourir
20 ans après l'arrivée de la première femme technicienne, Brussels Airlines continue de miser sur la présence féminine dans les métiers techniques
press.brusselsairlines.com
Website preview
Brussels Airlines vise des résultats solides en 2025 malgré des perturbations
Les résultats financiers du premier semestre sont comparables à ceux de l’année dernière
press.brusselsairlines.com
Website preview
Brussels Airlines lance une nouvelle formation de pilote en réalité virtuelle, une première au sein du groupe Lufthansa
Lufthansa Aviation Training et Airbus ont développé un nouveau logiciel pour améliorer la formation des pilotes.
press.brusselsairlines.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 500 personnes et exploite 46 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. Depuis la fin 2024, Brussels Airlines a accueilli cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Établi en 1997 en tant que première alliance de compagnies aériennes véritablement mondiale, le réseau Star Alliance a été fondé sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, il offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience du client tout au long de son parcours au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement presque 18 000 vols quotidiens vers plus de 1 160 aéroports dans plus de 190 pays.

Service Presse Star Alliance: +65 8729 6691; mediarelations@staralliance.com
Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com