Brussels Airlines lance des repas d’inspiration africaine sur les vols reliant l’Afrique subsaharienne à Bruxelles
Avec ce produit raffiné, Brussels Airlines renforce sa position d’expert du continent africain

Bruxelles, le 31 décembre 2025 - À partir du 1er janvier 2026, Brussels Airlines proposera des repas d’inspiration africaine sur les vols au départ de l’Afrique subsaharienne à destination de la Belgique. Brussels Airlines est l’expert de l’Afrique au sein du Lufthansa Group, avec pas moins de 18 destinations en Afrique subsaharienne. En proposant également des plats régionaux, Brussels Airlines souhaite renforcer encore davantage le sentiment de confort et de convivialité à bord pour ses passagers.
Grâce à cette nouvelle offre, Brussels Airlines améliore l’expérience passagers tout en célébrant le riche patrimoine culinaire du continent africain. Les voyageurs au départ de l’Afrique subsaharienne pourront déguster des plats inspirés de saveurs régionales et de traditions culinaires locales, adaptés aux contraintes du service de restauration à bord.
Le menu sera renouvelé régulièrement. Parmi les premiers plats d’inspiration africaine figurent notamment le poulet braisé à la manière Cape Malay en Classe Affaires, ainsi que le cabillaud Mbongo, un plat traditionnel camerounais, en Classe Économique. Ces options viendront compléter l’offre de restauration classique à bord.
« Chez Brussels Airlines, nous qualifions notre produit de “boutique hôtel dans les airs”. Cela signifie que nous souhaitons proposer une expérience sur mesure et faire en sorte que chacun se sente chez soi. Des repas inspirés de la riche cuisine du continent africain soutiennent pleinement cette ambition. Qu’il s’agisse de savourer une dernière fois le goût de la maison, de prolonger le sentiment de vacances ou de découvrir de nouvelles saveurs, nous sommes convaincus que ces repas d’inspiration africaine séduiront nos passagers. »
- Philip Mortier, Inflight Product Manager, Brussels airlines
Brussels Airlines réalise des investissements importants afin d’améliorer l’expérience client. La compagnie a récemment repensé son service de restauration à bord et introduit une nouvelle vaisselle. Sur les vols au départ de Bruxelles, les passagers de la Classe Affaires peuvent profiter de repas signés par le chef belge étoilé Glenn Verhasselt, et un tout nouveau salon ouvrira au cours de l’été 2026.
Joëlle Neeb



