Brussels Airlines, de nouvelles campagnes, de nouvelles couleurs, une nouvelle signature et de nouveaux produits

Brussels Airlines, de nouvelles campagnes, de nouvelles couleurs, une nouvelle signature et de nouveaux produits

L'équipe marketing de Brussels Airlines lance un tout nouveau positionnement sur le marché

Lundi 25 août 2014 — « LE » passager n'existe plus. Le nombre de différents types de voyageurs a rapidement augmenté ces dernières années. Une personne qui prend aujourd'hui l’avion pour des raisons professionnelles, peut voyager le mois prochain pour un citytrip ou encore se rendre à l'étranger pour rendre visite à un membre de sa famille. Les attentes et besoins de cette personne sont forts différents selon le but de son voyage. Certains passagers sont à la recherche du billet le moins cher ou  n’ont tout simplement pas de bagages à enregistrer, d'autres souhaitent gagner du temps et voyager avec tout le confort possible. Plus que jamais une segmentation de produits accompagnée par des messages marketing personnalisés s’imposent. Avec cette tendance à l'esprit, Brussels Airlines a ces derniers mois mis au point un nouveau positionnement  sur le marché qui est mis en œuvre dès aujourd'hui.

«Dès à présent, nous laissons nos clients choisir eux-mêmes ce qu'ils désirent et ce qui est important pour eux pendant leur voyage. Avec ‘Check&Go', 'Light&Relax’, 'Flex&Fast’ et  ‘Bizz&Class' nous avons développé quatre produits ayant leurs propres prix et avantages. Cette offre de produits donne à nos clients cette liberté de choix en termes de services et de budget à laquelle ils aspirent de nos jours".

-- Nathalie Erdmanis, VP Marketing de Brussels Airlines.

Indépendamment de la formule de voyage choisit par le client, un service personnalisé et de qualité reste une priorité et ce tout au long du voyage. Brussels Airlines choisit ainsi de se positionner comme une compagnie aérienne axée sur l’«humain» ; qui, en rassemblant des personnes, rend des choses possibles ; veut rendre le plaisir au voyage et répond rapidement aux dernières tendances.

 

Avec «We go the extra smile », nous soulignons cette philosophie et en ne parlant plus de «passagers», mais «d’invités à bord» nous l’appliquerons aussi dans la pratique.

"Brussels Airlines se positionne comme une compagnie aérienne avec une mentalité “can-do". D’un côté, vous avez la compagnie qui propose des services, de l’autre celle qui se focalise uniquement sur le prix… Brussels Airlines va prouver que prix attractifs et service de qualité peuvent aller de pair."

-- Nathalie Erdmanis, VP Marketing de Brussels Airlines.

En raison des règles strictes dans l’aviation beaucoup d’interdits (don’ts) sont imposés aux passagers. La nouvelle campagne de Brussels Airlines s'appuie au contraire sur les choses à faire (do’s), mettant en avant les avantages proposés par la compagnie à ses invités à bord, telles que «bougez vos jambes en toute liberté pendant le vol” (do wiggle your legs on board), “asseyez-vous l’un à côté de l’autre” (do sit together).

Pour introduire sur le marché les quatre nouvelles options de voyage et le nouveau positionnement,  Brussels Airlines s’est associée à l'agence de marketing TBWA. « TBWA a travaillé sur une nouvelle identité visuelle rafraîchissante avec de nouvelles couleurs et symboles qui seront dès à présent repris dans toutes nos campagnes », précise Nathalie Erdmanis.