Brussels Airlines débute la saison d'été avec une forte croissance du nombre de ses passagers grâce à ses nouvelles destinations

Brussels Airlines a commencé en force la nouvelle saison d'été. Le nombre de passagers a augmenté de 10% au cours des dernières vacances de printemps (de ces vacances de Pâques). Les dix nouvelles destinations lancées peu avant Pâques ont connu un succès considérable. Brussels Airlines mise également sur une croissance pour cette saison d’été. Comparé à la même période l'année dernière, la compagnie belge propose 7% de vols supplémentaires.

Réseau européen

Au programme, plus de destinations ‘vacances’, plus de vols et des prix très compétitifs grâce à de nouvelles formules de voyage: Check&Go, Light&Relax, Flex&Fast et Bizz&Class. Il s’agit des principaux ingrédients de la nouvelle offre européenne de Brussels Airlines qui vient d'être lancée pour cet été. Les réactions du marché sont d’ores et déjà positives. La compagnie a non seulement enregistré une hausse du nombre de ses passagers, mais le taux d'occupation a également considérablement augmenté. La stratégie d'expansion suivie par Brussels Airlines depuis l’année dernière, se poursuivra également cet été. Brussels Airlines opérera ainsi en moyenne, pendant une semaine estivale, 7% de vols en plus. Le réseau européen s’est élargi avec dix nouvelles destinations et il est prévu de rajouter à la flotte, deux avions moyen-courrier.

Avec Bordeaux (3 vols /semaine), Dubrovnik (2 vols / semaine), Lourdes-Pyrénées (2 vols / semaine), Saint-Pétersbourg (3 vols / semaine), Calvi (1 vol / semaine), Olbia (2 vols / semaine) et Ibiza (2 vols / semaine en juillet et août) Brussels Airlines rend les destinations estivales populaires facile d’accès. En parallèle, le réseau sera également étendu avec deux capitales européennes: Riga (6 vols / semaine depuis la fin du mois de mars) et Zagreb (6 vols / semaine à partir du mois de septembre).  Billund (12 vols / semaine), aux portes de la région danoise SüdJüdland, se trouve aussi pour la première fois dans l’offre des vols de Brussels Airlines.

De nombreuses destinations, déjà existantes, seront desservies plus fréquemment pour que les passagers aient encore plus de choix. Depuis la fin du mois de mars, par exemple,  Tel-Aviv est ainsi relié deux fois par jour à Brussels Airport. Comparé à l’été dernier, Athènes, Faro, Florence, Malte, Marseille, Séville, Venise et Vilnius seront également desservis plus fréquemment. En déployant des types d'appareils avec une plus grande capacité, l'offre de sièges sur les vols à destination de Birmingham, Budapest, Hambourg, Lyon, Strasbourg et Prague est plus élevée.

Le réseau long-courrier

Depuis la fin du mois de mars, Washington se retrouve à nouveau dans l’offre long-courrier de Brussels Airlines et est desservi cinq fois par semaine. Le nouvel horaire (départ de Brussels Airport au matin et  retour du Washington Dulles Airport tard dans l’après-midi) permet d'excellentes connexions via Washington vers de nombreux autres aéroports de la Côte-Est et Ouest des États-Unis.

Il y a aussi de bonnes nouvelles pour tous ceux qui se rendent à Kinshasa. Brussels Airlines desservira non seulement quotidiennement la capitale de la République Démocratique du Congo, mais le nombre de vols directs a également été augmenté de trois à quatre par semaine.

Des tarifs compétitifs et un produit b.family attractif

Avec la formule de voyage Check&Go, des vols aller/retour sont déjà disponibles à partir de 69 euros TTC.   Il y a également de bonnes nouvelles pour tous ceux qui voyagent en famille. Le produit gratuit b.family donne accès à de nombreux avantages. Les familles peuvent ainsi bénéficier de réductions pour les billets enfants et pour le parking à Brussels Airport, de la garantie d’être assis ensemble dans l’avion, de 12 kg de bagages à main pour les enfants, de la priorité à l’embarquement et d’un petit jouet par enfant.

The Loft et le Connector

Les passagers Brussels Airlines se réjouiront également des nouveautés dans les services proposés à Brussels Airport. Avant d’emprunter un vol dans la zone Schengen, les passagers voyageant en Bizz&Class ou les ‘frequent traveler’ peuvent ainsi bénéficier d’un accès au nouveau salon Brussels Airlines, « The Loft ». Depuis l’ouverture du «The Loft» il y a quelques mois, le salon est devenu en un rien de temps “the place to be” à Brussels Airport et est une référence en termes de confort et de technologie.

Au début de la saison d'été Brussels Airport a également inauguré le nouveau Connector permettant aux passagers  de se déplacer encore plus facilement vers le terminal A. Le Connector a remplacé le tunnel souterrain et abrite une nouvelle zone de sécurité ainsi que des magasins et de restaurants très attrayants.

Composition de la flotte cet été

Long-courrier

5 Airbus A330-300