Brussels Airlines élargit sa flotte intercontinentale avec un 9ème avion

Brussels Airlines élargit sa flotte intercontinentale avec un 9ème avion

La compagnie aérienne belge renforce sa position sur le marché de l'Afrique occidentale.

Brussels Airlines mise sur la croissance en Afrique, son marché le plus important. Après avoir réduit sa flotte intercontinentale de 10 à 8 appareils dans le cadre de son programme de redressement en 2020, Brussels Airlines voit maintenant une opportunité d'élargir à nouveau son offre intercontinentale. A partir de juin 2022, un 9ème A330 sera opérationnel dans la flotte de Brussels Airlines. Grâce à cette capacité supplémentaire, l'expert de l’Afrique du groupe Lufthansa rouvrira les stationsouest-africaines de Conakry et Ouagadougou et ajoutera des fréquences sur ses vols entre Brussels Airport et Freetown, Monrovia, Banjul ainsi que Lomé.

Dans le cadre du redimensionnement du réseau lors du plan de redressement Reboot Plus suite à la crise du COVID-19, Brussels Airlines a cessé ses opérations vers Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso) en 2020. Le premier objectif du plan était de réduirestructurellement les coûts de la compagnie à un niveau compétitif, afin de créer un avenir durable pour Brussels Airlines. La compagnie aérienne voit maintenant une demande croissante sur le marché, créant une opportunité d'étendre à nouveau sa présence en Afrique de l'Ouest.

"Nous avons toujours dit que nous irions chercher la croissance dès que les conditions du marché le permettraient. Comme nous constatons une forte demande sur le marché ouest-africain, nous voulons saisir l'occasion de nous développer et d'investir dans l'expansion de notre réseau africain. L'attribution de cet avion à Brussels Airlines est un signe clair de la confiance de Lufthansa envers Brussels Airlines et confirme une fois de plus notre position d'expert en Afrique au sein du groupe Lufthansa."

- Peter Gerber, CEO de Brussels Airlines

 

"Nous sommes heureux d'accueillir à nouveau Conakry et Ouagadougou dans le réseau de Brussels Airlines. Avec l'avion A330 supplémentaire, nous opérerons 3 vols hebdomadaires vers Conakry et Ouagadougou et ajouterons des fréquences supplémentaires vers Freetown, Monrovia, Banjul et Lomé."

- Jan Derycke, Head of Network and Planning

 

Des emplois supplémentaires

L'avion intercontinental supplémentaire crée également de nouveaux emplois au sein de la compagnie. Brussels Airlines engagera 50 membres d'équipage de cabine, qui rejoindront la compagnie au cours des prochains mois. Comme promis lors de sa restructuration, l'employeur belge proposera d'abord les postes ouverts aux anciens membres du personnel de cabine qui n'ont pas vu leur contrat temporaire prolongé l'année dernière en raison de la crise du coronavirus. Pour la communauté des pilotes de Brussels Airlines, cette expansion de la flotte offre aux pilotes de moyen-courrier des perspectives d'évolution vers le secteur du long-courrier.

 

Réseau
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem