Brussels Airlines enregistre un EBIT ajusté de 68 millions d’euros au troisième trimestre
Les perspectives pour l’ensemble de l’année restent positives

Au cours du troisième trimestre 2025, traditionnellement la période la plus chargée de l’année, Brussels Airlines a transporté près de 2,8 millions de passagers sur près de 20 000 vols. Le nombre de passagers a augmenté de 12 % par rapport à la même période l’an dernier, et le nombre total de vols opérés a progressé de 14 %.
Les mois de juillet et août ont enregistré des performances financières exceptionnelles sur le réseau européen, avec des revenus dépassant ceux de l’année précédente. Cette croissance a été portée par une forte demande de voyages loisirs et une demande soutenue sur les destinations clés.
En revanche, l’Afrique subsaharienne a sous-performé : une série d’annulations – dont certaines indépendantes de la compagnie – a empêché l’utilisation complète de la capacité du 11ème avion long-courrier. Cela a eu un impact négatif sur les résultats financiers de la région.
Septembre a été marqué par une demande plus faible et par la cyberattaque de Collins Aerospace, qui a touché plusieurs grands aéroports européens, dont Brussels Airport, perturbant considérablement les opérations et entraînant des annulations.
Tous ces facteurs ont conduit à un EBIT ajusté de 68 millions d’euros au troisième trimestre, soit une baisse de 14 % par rapport à la même période en 2024.

En perspective, les manifestations nationales continuent de représenter un défi. Avec déjà six événements majeurs cette année – dont celui du 14 octobre – Brussels Airlines estime que plus de 100 000 passagers ont été impactés, représentant un impact financier d’environ 14 millions d’euros. La compagnie réitère son appel à des solutions alternatives afin de ne pas mettre en danger ses investissements dans ses collaborateurs, ses opérations et ses passagers.
« Je tiens à remercier sincèrement tous nos collègues pour leur engagement exceptionnel tout au long de cet été chargé. Leur résilience et leur esprit d’équipe nous ont permis de continuer à servir nos passagers avec soin, même face à des perturbations imprévues.
Malgré certains vents contraires, nous restons optimistes. Brussels Airlines est en bonne voie pour clôturer 2025 avec un résultat positif pour la troisième année consécutive, ce qui témoigne de la solidité de notre stratégie et de la détermination de nos équipes. »
- Nina Öwerdieck, Chief Financial Officer, Brussels Airlines
Joëlle Neeb