Brussels Airlines envisage d’effectuer elle-même la maintenance quotidienne de sa flotte long-courrier
Bruxelles, le 26 août 2010 - Brussels Airlines prévoit d’effectuer elle-même l'entretien quotidien (« Line & Light Maintenance») de sa flotte long-courrier. Afin de pouvoir reprendre cette activité importante, le département « Light Maintenance » de Sabena technics avec ses employés, serait transféré vers le département de Brussels Airlines Maintenance.
Brussels Airlines avait déjà depuis quelques années décidé que son propre département de maintenance prendra non seulement soin de l’entretien complet de sa flotte régionale des Avro mais aussi des activités de line et light maintenance des Airbus A319 et du travail du line maintenance des Boeing 737.
La prochaine étape serait d’étendre cette stratégie vers l'intégration des activités de line et light maintenance pour la flotte long-courrier des Airbus A330-300 et du light maintenance des Boeing 737, une tâche qui jusqu’à présent était confiée à Sabena technics dont le contrat prend fin en décembre de cette année.
Afin de pouvoir intégrer ces activités de maintenance, Brussels Airlines souhaiterait reprendre les employés du département de light maintenance de Sabena technics – y compris l’infrastructure du hangar. Les salariés de Sabena technics, qui actuellement accompagnent les vols des Airbus A330, devraient également être intégrés.
Brussels Airlines continuera à confier le service dit « component support » à Sabena technics, qui couvre la livraison et le remplacement par cette dernière de composants d’avions pour la flotte des A319, B737 et A330. Sabena technics continuera également à donner accès aux pièces de rechange (« components pool »). L'accord de coopération existant pour ce soutien sera prolongé jusqu'en 2013.